Vous n’avez pas de verrines ? Faites jouer votre imagination et utilisez des coquetiers, des verres classiques ou à liqueur et autres contenants que vous avez à la maison. Accompagnez votre repas de bon pain frais (fait maison, par exemple) et appréciez cette recette simple et fraîche.

Verrines de mousse de betteraves

5/5

Facile

4 pers

15 min

120/180 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par faire cuire les betteraves à l’eau, à la vapeur ou encore au four. Si vous optez pour cette dernière solution, faites préchauffer votre four pendant environ 10 minutes à 120°C (th4) puis mettez les betteraves à cuire dans un plat adapté, entourées ou non de papier aluminium, pendant deux à trois heures. Lorsque la pointe du couteau s’enfonce facilement ou que la peau se décolle aisément, les betteraves sont cuites.

Lavez puis mixez le persil plat. Ajoutez les betteraves coupées en morceaux (gardez-en un peu pour l’étape suivante) et le fromage frais puis la crème et mixez l’ensemble. Salez et/ou poivrez selon vos goûts.

Mélangez le reste des betteraves coupées en morceaux au vinaigre, à l’huile et au persil puis disposez une cuillérée de ce mélange au fond de chaque verrine.

Versez de la mousse de betteraves dans chaque verrine par-dessus le mélange betteraves, vinaigre, huile et persil puis décorez avec du persil, des graines et des noix concassées.

Réservez vos verrines au frais pendant au moins deux heures et sortez-les juste avant de les déguster afin qu’elles soient parfaitement fraîches.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 300 gr de betteraves
– 120 gr de fromage frais
– 20 cl de crème fraîche
– 2 cuillerées à café de vinaigre balsamique
– 2 cuillerées à café d’huile d’olive
– Des graines (sésame, pavot…)
– Des noix concassées
– Sel/poivre
– Du persil plat

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !