Pourquoi ne pas jouer la carte de la gourmandise en ajoutant un peu de crème fraîche à votre velouté de potiron et de carottes ? La crème apportera un petit plus à votre préparation. Vous pouvez également ajouter des épices comme du cumin, du paprika ou encore du curcuma selon vos goûts. Faites plaisir à votre palais et à celui de vos proches ! Quant à l’étape qui consiste à éplucher le potiron, elle n’a rien de bien compliqué. Coupez-le en huit puis plongez chaque morceau dans de l’eau bouillante (quelques minutes suffisent). Ramollie, la peau sera facile à retirer.

Velouté de potiron et carottes

5/5

Facile

4 pers

15 min

30 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Pelez le potiron, enlevez toutes les graines et coupez la chair en petits morceaux (plus ces derniers sont petits et plus ils cuiront rapidement).

Pelez les carottes et coupez-les en demi-rondelles ou en petits morceaux.

Pelez ensuite l’oignon et coupez-le en morceaux.

Dans une casserole, portez l’eau préalablement salée et à laquelle on a additionné du bouillon cube ou en poudre à ébullition puis plongez-y les morceaux de potiron, de carottes et d’oignon. Laissez cuire à feu moyen pendant environ 30 minutes.

Mixez le mélange jusqu’à obtenir la texture souhaitée et ajoutez, si vous le souhaitez, du sel ou encore du poivre. Attention, le bouillon cube/poudre est peut-être suffisamment salé donc vous n’aurez pas forcément besoin d’ajouter du sel au velouté. Goûtez le mélange mixé afin de savoir s’il est à votre goût ou s’il manque de sel, de poivre ou encore d’épices.

Servez le velouté bien chaud et accompagnez-le de pain, par exemple, ou encore de petits croûtons.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 800 gr de potiron
– 200 gr de carottes
– 1 oignon
– Du bouillon en poudre ou en cube
– Sel/poivre

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !