Le saviez-vous ? Les graines de cresson se consomment également. Vous pouvez ainsi les saupoudrer sur vos salades ou bien les broyer afin d’obtenir une poudre à employer comme une épice dans vos plats. Grillées, elles sont aussi parfaites pour l’apéritif. Enfin, vous pouvez les ajouter à vos boissons et profiter de leur effet détox. Les feuilles de cresson, quant à elles, peuvent être dégustées crues ou cuites, en salade, en verrines, en smoothies et autres.

Soupe de cresson

5/5

Facile

4 pers

10 min

25 min

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Préparation

Lavez le cresson. Pour ce faire, tenez la botte par les tiges et trempez les feuilles dans de l’eau froide additionnée de vinaigre. Retirez le cresson de l’eau, secouez-le doucement et passez-le à l’essoreuse. Retirez les tiges et ne gardez que les feuilles non abîmées. Gardez quelques feuilles pour la décoration.

Épluchez les pommes de terre puis coupez-les en petits morceaux.

Pelez l’échalote et émincez-la.

Dans une casserole, faites fondre une noisette de beurre.

Faites-y revenir l’échalote.

Ajoutez le cresson et faites-le fondre pendant environ 5 minutes.

Couvrez le cresson d’eau et ajoutez du sel.

Ajoutez ensuite les morceaux de pommes de terre et laissez cuire à couvert pendant 15/20 minutes.

Mixez le cresson, les pommes de terre et l’échalote avec toute l’eau de cuisson ou seulement une partie.

Ajoutez ensuite la crème fraîche et mélangez.

Si besoin, réchauffez le potage à feu doux pendant quelques minutes. Si nécessaire, salez et poivrez.

Servez la soupe dans des bols ou dans des assiettes creuses et, en décoration, déposez quelques feuilles de cresson.

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Ingrédients

– 400 gr de cresson (2 bottes)
– 3 pommes de terre
– 1,5 l d’eau
– 20 cl de crème fraîche
– 1 échalote
– Sel/poivre
– Beurre

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