La fondue de poireaux s’associe avec divers aliments. Vous pouvez par exemple l’accompagner de délicieuses noix de Saint-Jacques ou bien vous régaler avec des crêpes de blé noir à la fondue de poireaux. Vous pouvez aussi manger la fondue seule pour un repas léger, parfait le soir par exemple. Vous avez du mal à digérer les poireaux ? Ajoutez une pincée de bicarbonate alimentaire lors de leur cuisson. Leur digestion sera ainsi facilitée et vous éviterez les ballonnements et autres petits désagréments que certaines personnes rencontrent en mangeant des poireaux ou encore du chou.

Simplissime fondue de poireaux

5/5

Facile

6 pers

10 min

40 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Lavez soigneusement les poireaux puis coupez-les en tranches. Vous pouvez garder la partie verte pour réaliser un bouillon de légumes, par exemple.

Faites fondre le beurre dans une poêle.

Mettez les poireaux dans la poêle, couvrez puis laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez la moutarde aux poireaux puis mélangez à nouveau.

Versez la crème fraîche et, si vous le souhaitez, le jus de citron puis laissez cuire (à couvert) pendant 10 minutes supplémentaires.

Salez et/ou poivrez selon vos goûts puis dégustez cette fondue de poireaux accompagnée de noix de Saint-Jacques, de lardons ou encore de volaille, par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi cuire un peu de riz pour accompagner la fondue de poireaux. Vos proches et vous-même apprécierez sans nul doute cette recette qui a tout bon.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 800 gr de poireaux
– 30 gr de beurre
– 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
– 1 cuillerée à café de moutarde
– 1 filet de jus de citron (facultatif)
– Sel/poivre

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !