Comment réussir la cuisson des artichauts ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les plonger dans de l’eau bouillante salée (il vous faudra un récipient à la taille adaptée à celle des artichauts) pendant environ 40 minutes. Vous pouvez aussi les cuir à la vapeur avec un appareil spécial pendant près d’une heure. L’option four à micro-ondes est également possible. Les artichauts, placés dans un plat allant au four à micro-ondes, cuiront en quelques minutes seulement. Quant au choix des artichauts, sachez que les Camus de Bretagne font partie des plus appréciés car ils sont à la fois généreux et délicieux.

Sauce crémeuse et citronnée pour artichauts

5/5

Facile

2 pers

5 min

0 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par verser la crème dans un saladier.

Ajoutez la cuillerée à soupe d’huile d’olive aromatisée au citron. Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement ajouter de l’huile d’olive et le jus ainsi que les zestes d’un citron (idéalement bio). Mélangez bien avec un fouet ou une fourchette.

Ajoutez la moutarde et mélangez à nouveau.

Salez et poivrez à votre convenance.

Votre sauce citronnée et crémeuse est prête. Vous pouvez aussi la réaliser pour accompagner des poissons ou des crudités.

Pour accompagner les artichauts, versez la sauce dans des petits ramequins individuels. Ainsi, chacun pourra tremper les feuilles des artichauts dans son propre ramequin. Au moment d’arriver au cœur de l’artichaut, coupez celui-ci en morceaux et versez la crème directement dessus. Un délice !

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 10 cl de crème fraîche
– 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive aromatisée au citron
– 1 cuillerée à café de moutarde
– Sel/poivre

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !