La consommation de betteraves crues peut causer des intoxications alimentaires comme l’a signalé la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) qui relève du ministère de l’Économie. Il est donc nécessaire de bien les cuire avant de les déguster surtout pour concocter une purée destinée à être mangée par un enfant et ce, quel que soit son âge.

Purée rose aux betteraves

5/5

Facile

2 pers

10 min

120 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par la cuisson des betteraves. Vous avez le choix entre une cuisson vapeur (qui permet aux légumes de conserver leurs bienfaits), au four et autres. Si vous optez pour la cuisson au four, emballez les betteraves dans du papier aluminium et enfournez-les dans un plat adapté pendant deux heures voire plus à basse température (120°C - th4).

Lorsque les betteraves sont cuites, mixez-les avec de l’eau jusqu’à obtenir une belle purée bien lisse.

Servez la purée froide ou tiède selon les préférences de bébé mais aussi le temps qu’il fait.

Vous avez choisi de cuisiner des betteraves déjà cuites (sans sel car les reins d’un bébé ne sont pas assez matures pour éliminer le sel) ? Dans ce cas, c’est très simple, il vous suffit de les mixer avec un peu d’eau et le tour est joué.

Si votre bébé mange déjà de la viande, vous pouvez accompagner sa purée de betteraves de jambon mixé ou encore de bœuf lui aussi mixé.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 250 gr de betteraves non cuites
– Eau

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !