Mangez du panais, c’est bon pour votre santé ! En effet, ce légume est riche en potassium, en magnésium, en phosphore, en vitamines, en fibres et en antioxydants. De plus, le panais est peu calorique, un autre atout de ce légume racine. Enfin, si vous l’achetez avec des fanes, utilisez ces dernières pour parfumer un bouillon, par exemple. Elles peuvent aussi aller au compost et servir dans votre potager.

Purée de panais et de pommes de terre

5/5

Facile

4 pers

10 min

10 min

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Préparation

Préparez les panais et les pommes de terre en les pelant puis en les coupant en petits morceaux. Plus ces morceaux seront coupés petits et plus ils cuiront rapidement.

Faites cuire les panais et les pommes de terre pendant 10 minutes au cuiseur vapeur. Si vous n’avez pas un tel appareil, une vingtaine de minutes dans de l’eau bouillante salée suffira.

Lorsque les légumes sont cuits, écrasez-les à l’aide d’un presse-purée.

Portez les 25 cl de lait à ébullition.

Mélangez-le ensuite aux légumes écrasés.

Ajoutez le beurre puis salez et poivrez à votre convenance. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices comme la muscade, par exemple.

Servez la purée bien chaude accompagnée, à titre d’exemple d’une côte de porc ou encore de saucisses.

Vous pouvez parsemer la purée de fromage râpé ou de parmesan pour davantage de gourmandise.

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Ingrédients

– 600 gr de panais
– 400 gr de pommes de terre
– 25 cl de lait
– 20 gr de beurre
– Sel/poivre

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