La purée de carottes peut être préparée sans pommes de terre ou avec des pommes de terre. La pomme de terre sert de liant, notamment dans les purées des tout-petits. Attention cependant, la pomme de terre peut aussi rendre une purée « élastique ». Si vous en préparez pour votre enfant, n’hésitez pas à en mettre au congélateur pour de futurs repas, vous aurez ainsi de la réserve, ce qui vous permettra de gagner du temps au moment des repas. Et si vous préparez la purée pour de jeunes enfants, et notamment pour les bébés en pleine diversification alimentaire, n’ajoutez pas de sel.

Purée de carottes toute simple

5/5

Facile

8 pers

15 min

20 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Lavez puis épluchez les carottes et retirez les extrémités. Coupez les carottes en morceaux puis plongez-les dans de l’eau bouillante préalablement salée. Laissez-les cuire 20 minutes. Plus les morceaux sont petits et plus ils cuiront rapidement.

Dans un blender, mettez les carottes, la crème, les noisettes de beurre et le cumin. Mixez l’ensemble jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Vous pouvez aussi employer un mixeur plongeant ou un presse-purée classique.

Au besoin, salez la purée et poivrez-la.

Servez la purée de carottes bien chaude avec de la viande, par exemple, ou encore un accompagnement végétarien type tartelettes ou steaks au soja.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 12 carottes
– 4 cuillerées à soupe de crème épaisse
– 2 cuillerées à café de cumin
– 4 noisettes de beurre
– Sel/poivre

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !