Vous aimez le sucré-salé ? Jouez avec les saveurs en préparant vos endives et ajoutez du miel, de la sauce soja sucrée ou encore du caramel tout prêt ou fait maison. Et si vous trouvez que les endives ont un goût trop prononcé, vous pouvez les faire cuire au préalable dans de l’eau bouillante. Elles seront ainsi plus douces mais toujours goûteuses. Enfin, pour un plat encore plus sain et complet, vous pouvez ajouter d’autres légumes à votre poêlée : carottes, champignons… Faites votre choix !

Poêlée d’endives aux échalotes

5/5

Facile

4 pers

10 min

15 min

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Préparation

Épluchez les échalotes et coupez-les finement.

Versez un peu d’huile dans une poêle et faites-y revenir les échalotes sans les laisser colorer.

Lavez soigneusement les endives et, au besoin, enlevez les feuilles abîmées.

Coupez les endives en fines lamelles.

Ajoutez les endives aux échalotes et laissez cuire à couvert pendant une quinzaine de minutes sans oublier de remuer de temps en temps afin que les endives ne collent pas.

Salez et poivrez puis servez les endives chaudes avec de la viande blanche et du riz, par exemple.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des épices à la fin de la cuisson des endives : paprika, curcuma, cumin... Faites selon vos envies et vos goûts. Vous pouvez également ajouter des graines ou encore des pignons de pin pour apporter un peu de croquant à votre recette.

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Ingrédients

– 8 petites endives
– 2 échalotes
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou autres selon vos goûts)
– Sel/poivre

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