Pour plus d’authenticité, vous pouvez faire cuire votre pain naan au barbecue ou dans un four à pizza pendant 2 min environ.

Pain naan au fromage et à l’ail

5/5

Moyen

2

25 min

20 min

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Préparation

Faites préchauffer votre four à 190 °C (th. 6 ou 7).

Dans un saladier, versez 13 cl d’eau tiède, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d’huile et mélangez vigoureusement avec un fouet.

Dans un autre récipient, versez la farine, la levure et le sel. Mélangez également.

Mélangez progressivement et délicatement le contenu des deux récipients et malaxez jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte molle.

Pelez, dégermez et hachez finement les gousses d’ail et disposez-les sur le plan de travail. Faites rouler la boule de pâte jusqu’à ce que l’ail y soit complètement incrusté.

Saupoudrez de la farine sur le plan de travail et travaillez la pâte pendant 5 min environ. Placez ensuite la pâte dans un bol huilé, couvrez et laissez reposer le tout pendant 1 h.

Divisez la pâte en 6 et formez des cercles plats avec votre main. Déposez 1 tranche de fromage à pâte dure sur chacun cercles et repliez la pâte autour pour enfermer le fromage.

Enfournez vos pains durant 20 min environ. Pensez à les retourner à mi-cuisson.
Servez chaud en accompagnement d’un plat traditionnel indien !

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Ingrédients

– 250 g de farine
– 4 gousses d’ail
– 4 tranches de fromage à pâte dure (au choix)
– 1 cuillère à café de miel
– ¼ de cuillère à café de levure
– Beurre fondu
– Sel
– 1 cuillère à café d’huile

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