Au début de la diversification alimentaire, les purées que vous préparez à votre bébé doivent être parfaitement lisses. En grandissant, il apprendra à mâcher mais cela peut demander plus ou moins de temps selon les enfants. Il faut donc s’adapter au rythme de ces derniers.

La purée de carottes de bébé

5/5

Facile

1 pers

5 min

20 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Lavez, épluchez et lavez à nouveau les carottes.

Coupez-les en rondelles.

Dans une casserole d’eau bouillante ou dans un cuiseur vapeur, versez les carottes et faites-les cuire le temps nécessaire : environ 15 minutes dans l’eau bouillante et un peu moins de 10 min à la vapeur.

Mixez ensuite les carottes avec un peu d’eau.

Lorsque la purée a refroidi, vous pouvez la proposer à votre bébé. Vous pouvez ajouter une noisette de beurre (sans sel) si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à adapter cette recette à l’évolution de votre enfant. Lorsqu’il a l’âge de manger de la viande, hachez du jambon ou encore du bœuf et mélangez la viande à la purée. Vous pouvez aussi opter pour du poisson. De même, lorsqu’il commence à manger des morceaux, vous pouvez ajouter quelques pâtes étoiles ou encore alphabets à sa purée. S’il a du mal à mâcher, mettez moins de pâtes. S’il n’est vraiment pas prêt pour les morceaux, continuez de lui proposer une purée bien lisse. Rien ne presse !

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 80 gr de carottes
– eau

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !