La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a alerté sur les risques liés à la consommation de betteraves crues suite à divers cas d’intoxications alimentaires dans plusieurs départements français. Mieux vaut donc les cuire même pour faire du jus.

Jus vitaminé à la betterave

5/5

Facile

1 pers

5 min

120 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par cuire les betteraves. Idéalement, faites-le la veille, ainsi vous n’aurez plus qu’à les couper le lendemain. Pour la cuisson, vous avez le choix entre plusieurs méthodes. Deux/trois heures au four à 120°C dans du papier aluminium permettent par exemple de cuire les betteraves doucement tout en conservant leur saveur.

Lavez les légumes puis épluchez-les. Épluchez également l’orange et râpez le gingembre.

Lorsque tous les ingrédients sont prêts, passez-les à la centrifugeuse. Vous n’en avez pas ? Vous pouvez les mixer avec un blender, par exemple. Et si la consistance ne vous convient pas, vous pouvez ajouter du jus d’orange, du jus de carotte ou de l’eau si vous préférez.

Remplissez un verre de ce jus vitaminé et dégustez-le au petit-déjeuner ou encore au déjeuner. Et n’hésitez pas à augmenter les doses (deux oranges, deux carottes...) pour anticiper les matins pressés.

Lors des journées chaudes, n’hésitez pas à ajouter quelques glaçons à votre jus détox pour en faire une boisson aussi vitaminée que fraîche et désaltérante.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 1 grosse orange
– 1 grosse carotte
– 1 branche de céleri
– 1 petite betterave
– 1 branche de gingembre frais

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !