L’été, pour accompagner les barbecues, changez des traditionnelles frites de pommes de terre et variez les plaisirs avec des frites préparées à partir d’autres légumes. De même, pour accompagner la volaille ou encore une belle côte de bœuf, vous pouvez choisir de faire des frites originales comme ici, avec des navets.

Frites de navets 100 % croustillantes

5/5

Facile

4 pers

10 min

30 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par faire préchauffer votre four à 220°C (th7 environ).

Pendant ce temps, épluchez les navets et coupez-les en frites. Pour éplucher les navets, mieux vaut employer un couteau d’office qui vous permettra de bien retirer la première puis la deuxième peau. Un navet mal épluché est un navet relativement filandreux. Mieux vaut donc bien l’éplucher !

Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé (papier cuisson) et déposez les frites de navets sur cette dernière.

Badigeonnez-les d’huile de façon uniforme. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un pinceau en silicone, par exemple.

Ajoutez l’ail en poudre, le sel puis le poivre.

Enfournez pendant 25 à 30 minutes en remuant à mi-cuisson.

Les frites de navets sont à servir bien chaudes. Vous pouvez les présenter dans un plat ou sous forme de cornets de frites, une présentation qui devrait plaire à vos enfants. Trempez-les dans de la mayonnaise maison ou encore dans de la purée de tomates elle aussi maison et accompagnez-les de poulet, de nuggets (maison) ou encore de steaks hachés.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 4 beaux navets
– 2 cuillerées à soupe d’huile neutre (pépins de raisins…)
– 1 cuillerée à café d’ail en poudre
– Sel/poivre

Avec un service de courses à domicile en 1 heure 7j/7, mon-marche.fr est LE spécialiste français de la livraison de tous les produits frais, avec le meilleur rapport qualité-pri. Avec l’obsession du goût et de la fraîcheur,
mon-marche.fr, c’est bien manger et se simplifier la vie, sans dépenser plus.