Vous n’avez pas de cuiseur vapeur ? Vous pouvez employer une casserole ou un faitout dans laquelle ou lequelle vous mettrez de l’eau. Disposez les endives dans une passoire, par exemple, puis posez cette dernière sur la casserole/le faitout. Couvrez et mettez simplement à cuire à feu moyen. Et, bonne nouvelle, cette astuce fonctionne avec les autres légumes et fruits que vous souhaiteriez cuire à la vapeur.

Endives cuites à la vapeur

5/5

Facile

4 pers

10 min

10 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Commencez par laver puis éplucher les endives. Enlevez en outre les feuilles abîmées.

Dans un appareil destiné à la cuisson à la vapeur, déposez les endives dans le panier dédié puis lancez la cuisson. Vous pouvez également employer une cocotte minute ou bien suivre notre astuce si vous n’avez pas les appareils nécessaires.

Au bout de 10 minutes, les endives sont normalement bien cuites. Au besoin, laissez-les plus longtemps. Lorsqu’elles sont prêtes, sortez-les de l’appareil en faisant attention à ne pas vous brûler.

Égouttez les endives et servez-les avec du poisson, de la viande ou autres.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du fromage râpé ou encore du parmesan à vos endives cuites à la vapeur. Vous pouvez aussi ajouter des épices (curcuma...) ou bien d’autres légumes et fruits pour obtenir une recette encore plus savoureuse. La sauce tomate se mariera également très bien avec des endives cuites à la vapeur. Enfin, vous pouvez choisir cette cuisson pour concocter les traditionnelles endives au jambon.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 1 kg d’endives fraîches
– Sel/poivre
– Épices et autres de votre choix

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !