Toutes les recettes de cuisine peuvent être personnalisées. Avec les endives au four, vous pouvez remplacer le sucre par du miel ou encore ajouter des pommes de terre sautées. Vous pouvez aussi, lorsque les endives sont cuites, retirer le papier aluminium, verser de la crème fraîche et saupoudrer de fromage râpé (emmental, Parmesan…). Enfin, vous pouvez transformer les endives au four en crumble aux endives. Pour ce faire, il vous suffit de mélanger une dose égale de beurre, de farine et de parmesan, par exemple, et de saupoudrer les endives puis d’enfourner le tout jusqu’à ce que le crumble soit joliment doré. Tout est permis !

Endives caramélisées au four

5/5

Facile

5 pers

5 min

60 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Nettoyez bien les endives et ôtez les feuilles abîmées. Pour réduire leur amertume, vous pouvez enlever une partie de la base. Vous pouvez également les précuire dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant 10 à 20 minutes.

Faites préchauffer votre four à 250°C (th8).

Dans un plat à gratin, disposez du papier aluminium.

Déposez les endives sur le papier aluminium et ajoutez du beurre. Deux possibilités s’offrent à vous : soit vous badigeonnez les endives de beurre fondu à l’aide d’un pinceau, soit vous déposez des dés de beurre ici et là sur les endives avant de les enfourner.

Salez, poivrez et saupoudrez légèrement de sucre. Cela permettra aux endives de caraméliser.

Repliez le papier aluminium sur les endives afin qu’elles soient parfaitement enveloppées.

Enfournez-les pendant environ une heure.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 4 endives
– Du beurre
– Sel/poivre
– Un peu de sucre blanc

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !