Si vous avez un congélateur et que vous préparez cette purée pour votre bébé, n’hésitez pas à augmenter les quantités afin de faire des réserves pour les semaines suivantes. Vous n’aurez ainsi plus qu’à retirer le pot du congélateur la veille, par exemple, et à réchauffer la purée le Jour J. Tout est bon pour gagner du temps quand on a un (ou plusieurs) enfant(s) !

Douce purée de betteraves

5/5

Facile

4 pers

15 min

5/10 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Coupez vos quatre betteraves (préalablement cuites) en petits morceaux puis mettez-les dans un panier vapeur pendant environ cinq à 10 minutes. Attention de ne pas vous brûler avec la vapeur.

Récupérez le jus obtenu avec la cuisson vapeur puis versez-le dans un mixeur avec l’huile d’olive et les betteraves coupées en morceaux. Ajoutez, si vous le souhaitez, sel et poivre. Mixez jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Vous pouvez aussi ajouter le jus petit à petit afin de vous assurer que la purée ne sera pas trop liquide.

Dressez vos assiettes en y déposant un peu de purée décorée d’un petit brin de persil, par exemple, et de croûtons et/ou pignons de pin. Puis, place à la dégustation de cette recette simple mais efficace. Pour les enfants, n’hésitez pas à créer des assiettes aussi originales que jolies et qui leur donneront envie de manger des betteraves à (presque) tous les repas.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 4 betteraves cuites (au four, par exemple) ou achetées déjà cuites
– 3 cuillerées à café d’huile d’olive
– Sel/Poivre

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !