Le saviez-vous ? Le dhal peut aussi bien être servi en entrée qu’en plat de résistance. Il existe en outre plusieurs recettes aux associations diverses et variées. Testez-les sans hésiter !

Dahl de lentilles corail et carottes

5/5

Facile

4 pers

15 min

35 min

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Préparation

Commencez par éplucher les oignons et les gousses d’ail et émincez-les.

Lavez puis épluchez les carottes et coupez-les en petits cubes. Si vous ne les coupez pas en petits cubes, elles mettront plus de temps à cuire.

Versez de l’huile dans une casserole et faites-y revenir les oignons, l’ail et les carottes pendant environ 10 minutes en remuant régulièrement.

Ajoutez le sel, le poivre, la coriandre fraîche et le curry puis les lentilles et l’eau.

Laissez le mélange cuire pendant 20 minutes à feu moyen et remuez de temps en temps.

Lorsque les lentilles et autres sont bien cuits, ajoutez le lait de coco. Laissez réduire environ deux petites minutes.

Servez le dhal de lentilles corail et carottes dans des assiettes creuses ou dans des bols. Si vous le voulez, vous pouvez saupoudrer votre plat d’herbes aromatiques fraîches mais aussi de noix de coco râpée. Le dhal est un plat végétarien consistant, vous pouvez donc le déguster seul.

Si vous tolérez bien le lactose, vous pouvez tout à fait remplacer le lait de coco par de la crème fraîche classique, légère ou non.

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Ingrédients

– 250 gr de lentilles corail crues
– Eau (4 fois le volume de lentilles)
– 2 oignons
– 2 grosses carottes
– 2 gousses d’ail
– 200 ml de lait de coco
– 20 gr de coriandre fraîche
– 1 cuillerée à café de curry
– 2 cuillerées à soupe d’huile (olive, tournesol…)
– Sel/poivre

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