L’idéal est de cuire votre confiture dans une bassine en cuivre, mais pas de panique si vous n’en possédez pas : une casserole en inox fera l’affaire !

Confiture de fraises

5/5

Facile

8

30 min

40 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Lavez, épongez et équeutez les fraises.

Dans un grand saladier, alternez les couches de sucre avec les fraises. Ajoutez le jus d'un petit citron et laissez reposer 12 heures environ recouvert d'un linge humide.

Après 12 h, filtrez le sirop de fraises avec une passoire.

Versez le sirop dans une casserole et porter le tout à feu vif pendant 10 min. Écumez régulièrement avec une cuillère en bois pour éliminer la mousse qui se forme à la surface.

Ajoutez les fruits dans la casserole, faites cuire 20 à 30 min en continuant à écumer.

Vérifiez que la confiture a bien pris en prélevant une cuillerée et en la déposant sur une assiette légèrement inclinée. Si la confiture ne coule pas trop et se fige : elle est prête. Si elle est encore trop liquide, remettez-la à cuire durant 5 min.

Laisser refroidir la confiture, puis remplissez des pots que vous aurez préalablement plongés dans une casserole d’eau bouillante pour les stériliser. Contrairement aux autres confitures, la confiture de fraises doit être empotée froide pour éviter que les fruits remontent à la surface.

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 1 kg de fraises
– 700 g de sucre
– Jus de citron

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !