Le saviez-vous ? On peut faire des chips de multiples légumes. Pommes de terre, panais, radis, carottes… N’hésitez pas à réaliser divers tests afin de déterminer quelles chips ont vos préférences. Vous pouvez en outre associer plusieurs chips de légumes afin de proposer des apéritifs/accompagnements originaux et colorés à vos invités, par exemple. Vous pouvez de surcroît varier les saveurs grâce aux épices : cumin, paprika, curcuma… Enfin, si vous souhaitez proposer uniquement des chips de betteraves, vous pouvez jouer avec les variétés (rouges, blanches…).

Chips de betteraves pour l’apéritif

5/5

Facile

2 pers

20 min

90 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Faites préchauffer votre four à 120°C (th4) pendant une dizaine de minutes.

Pendant que le four préchauffe, lavez et épluchez les betteraves.

Coupez les betteraves en fines lamelles avec un couteau ou, mieux encore, à la mandoline.

Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé.

Disposez les tranches de betteraves sur la plaque recouverte de papier cuisson et saupoudrez-les légèrement de sel et de poivre.

Enfournez pendant environ 1h30 jusqu’à ce que les chips soient desséchées. N’hésitez pas à les retourner à mi-cuisson pour qu’elles dessèchent correctement.

Laissez-les refroidir puis dégustez-les à l’apéritif ou en accompagnement avec de la viande, par exemple. Et pour encore plus de gourmandise, vous pouvez les tremper dans du fromage frais ou de la mayonnaise maison. Il faut savoir se faire plaisir !

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 2 betteraves
– Sel/poivre
– Facultatif : épices (curcuma, paprika…)

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !