Pour faciliter la trempette, déposez une petite cuillère à l’envers sur votre assiette pour l’incliner très légèrement, de manière à ce que la vinaigrette s’y concentre.

Artichaut vinaigrette

5/5

Facile

2

15 min

20 min

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Préparation

Cassez la queue de l'artichaut et coupez à ras en dessous. Retirez les grosses feuilles extérieures, car ce sont les plus dures et indigestes, même après la cuisson.

Dans une casserole, faites chauffer 2 litres d'eau jusqu’à ébullition et ajoutez du gros sel. Plongez l’artichaut dans l’eau et laissez cuire environ 20 min jusqu’à frémissement. Pour une cuisson vapeur à l’autocuiseur, prévoir environ 12 min de temps de cuisson. Égouttez les artichauts en les inclinant tête vers le bas.

Pour la vinaigrette : mélangez l’huile d’olive, les deux vinaigres et la moutarde dans un récipient. Ajoutez-y l'échalote et la ciboulette ciselées. Salez et poivrez.

Servez votre artichaut sur une assiette. Effeuillez-le et trempez la partie inférieure des feuilles dans la vinaigrette. Bon appétit !

Nos produits

Nos autres recettes

Ingrédients

– 1 artichaut de Bretagne – gros calibre
– 1 cuillère à soupe de gros sel

Pour la vinaigrette :
– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
– 5 cuillères à soupe d’huile
– 1 cuillère à café de moutarde
– 1 petite échalote
– 1 cuillère à soupe d’échalote ciselée
– Sel, poivre 5 baies

Avec un service de courses à domicile en 1 heure 7j/7, mon-marche.fr est LE spécialiste français de la livraison de tous les produits frais, avec le meilleur rapport qualité-pri. Avec l’obsession du goût et de la fraîcheur,
mon-marche.fr, c’est bien manger et se simplifier la vie, sans dépenser plus.