C comme commerçants de quartier

Qu’entend-on quand on parle de commerce de quartier ? S’agit-il d’une franchise ou d’une supérette filiale d’une grande surface alimentaire ? S’agit-il d’un commerçant indépendant qui crée du lien avec les habitants voisins ? S’agit-il d’un artisan de bouche ? Pour mon-marché.fr, il est important de maintenir la vie de quartier, le dynamisme des lieux de vie, et de maintenir l’emploi et l’activité des petits commerçants. On vous explique comment mon-marché.fr conjugue livraison de produits frais à domicile et valorisation des commerces de quartier.

 

Commerce de proximité et livraison à domicile

Un commerce de quartier est un type de magasin qui évolue avec les riverains avoisinants. Il en suit les modes, les fêtes, il s’adapte et recherche à satisfaire les clients qui très vite deviennent « des habitués ». C’est une activité de proximité, souvent en flux tendu, qui se base sur la confiance, la fidélité, l’écoute, et qui fait vivre l’économie locale. Elle participe aussi à la cohésion des habitants. C’est chez ce commerçant que se trouvent les prospectus pour la vente de fleurs d’une école, les flyers pour le spectacle de fin d’année d’une association locale, les avis de recherche, ou les petites annonces d’aide ménagère ou de garde d’enfants. Les services de livraison à domicile menacent ces lieux stratégiques, qui appartiennent à un quartier et le font vivre. Mon-marché.fr a bien compris le rôle des commerçants de quartier et s’associent avec eux pour les mettre en valeur et compléter leur offre de service.

 

 

mon-marché.fr et les commerçants de quartier : un partenariat gagnant-gagnant !

La promesse de mon-marché.fr est de livrer en 1h des produits frais de qualité, de 8h à 22h, 7 jours/7. Profitant de cette logistique, mon-marché.fr a proposé aux commerçants de quartier de s’associer afin de joindre leurs produits aux livraisons à domicile. En fonction, de la zone de livraison, les produits de la catégorie « commerçants de quartier » ne seront donc pas les mêmes. Les commerçants de quartier ne sont pas perdants, puisque leurs articles peuvent être vendus (et livrés) même durant leurs heures de fermeture, leurs marques et leurs noms sont affichés afin de leur faire la publicité qu’ils méritent. Par ailleurs, mon-marché.fr ne s’installe pas dans des espaces commerciaux, il utilise des places de parking vides pour implanter ses ateliers logistiques. Ce qui permet aux commerçants de pouvoir prospérer et aux riverains de profiter de jolies vitrines dont les décorations suivent les saisons et les fêtes locales.

Retour vers le glossaire de la livraison de produits frais à domicile

 

Avec un service de courses à domicile en 1 heure 7/7, mon-marche.fr est LE spécialiste français de la livraison de tous les produits frais, avec le meilleur rapport qualité-prix du marché. Avec l’obsession du goût et de la fraîcheur,
mon-marche.fr, c'est bien manger et se simplifier la vie, sans dépenser plus.