M comme mon-marché.fr

Le concept de mon-marché.fr
Mon-marché.fr est parti du constat que les citadins n’ont pas facilement accès aux produits frais de qualité, sans avoir à dépenser énormément de temps et d’argent. C’est pourquoi l’idée de leur apporter à domicile, sans payer plus, des produits de grande qualité, est devenue une évidence pour mon-marché.fr. Une idée qui grandit sainement, en respectant tous les maillons de la chaîne, des producteurs agricoles jusqu’aux livreurs, sans oublier l’environnement ! L’objectif de mon-marché.fr est de pouvoir livrer, d’ici la fin 2022, tout Paris et sa petite couronne, et de pouvoir essaimer ensuite dans d’autres villes de France.
Absolument tout ce qui est frais est chez mon-marché.fr
Avec plus de 1500 références de produits frais, mon-marché.fr propose une gamme d’articles allant de fleurs comestibles au cabécou du Périgord en passant par du Pluma de porc ou un poulpe entier. Mon-marché.fr maîtrise l’approvisionnement, la conservation et la livraison des produits frais au goût garanti. Pour cela, il choisit des producteurs de qualité, auprès de qui il commande des quantités maîtrisées. Les marchandises sont réceptionnées tous les matins, à partir de 3h, pour être contrôlées, goûtées puis mises en chambre froide. Mon-marché.fr organise son système de conservation autour de 5 chambres froides. Dans chacune, l’hygrométrie et la température sont adaptées pour conserver au mieux différentes famille de produits. Par exemple, un brie ne se conserve pas dans les mêmes conditions qu’une laitue, ils sont donc conservés dans des salles différentes. Les équipes de mon-marché.fr contrôlent les produits, plusieurs fois par jour, pour s’assurer qu’ils ne fanent pas, qu’ils ne s’abîment pas.
Mon-marché.fr : les ambassadeurs du goût qui livrent à domicile
Quand une commande est passée, le client peut être livré en 1h à domicile ou sur le lieu de son choix. Son panier est préparé avec le plus grand soin, en choisissant les plus beaux produits. Ils sont entreposés dans des boxes isothermes avant de partir à bord de triporteurs électriques, réfrigérés, de la marque française Yokler. La chaîne du froid n’est jamais rompue, ce qui préserve aux produits frais toutes leurs propriétés gustatives.
Mon-marché.fr : l’entreprise française qui valorise tout !
Pour mon-marché.fr, rien n’est laissé au hasard et tout peut être mis en valeur.
Cela commence avec le choix de ses fournisseurs. Bien sûr, ils sont triés sur le volet, mais mon-marché.fr leur propose des partenariats solides, à long terme. Il les encourage et les aide lorsqu’ils désirent devenir « exploitation à Haute Valeur Environnementale » (HVE).
Cette volonté, de ne rien gaspiller, se poursuit dans l’installation des salles de conservation dans des parkings inutilisés. Plutôt que de construire de nouveaux entrepôts, ou de s’implanter à la place de commerçants de quartier, mon-marché.fr a choisi d’exploiter des espaces délaissés. Une façon de valoriser l’existant, tout en préservant la tranquillité des riverains et des commerçants.
Le gaspillage concerne aussi les aliments ! Et mon-marché.fr s’inscrit dans la démarche de limiter les pertes alimentaires, en proposant des paniers anti-gaspi avec des produits frais encore corrects, mais ne répondant plus exactement aux exigences de fraîcheur (contrôlée plusieurs fois par jour par les équipes de mon-marché.fr).
Les équipes de mon-marché.fr profitent aussi de cette dynamique de valorisation : les emplois sont en CDI, et offrent des options d’évolution rapide pour ceux qui le souhaitent.
Mon-marché.fr permet également aux commerçants de proximité de se joindre à eux, en proposant de référencer leurs articles sur le site mon-marché.fr. Ils peuvent ainsi « vendre » et « livrer » à domicile leurs produits, 7j/7 de 8h à 22h en passant par mon-marché.fr. Encore une façon de valoriser les produits et les connaissances des commerces de quartier.
Retour vers le glossaire de la livraison de produits frais à domicile