L comme Livreur

Dans le Quick commerce, les livreurs ont un rôle fondamental. Ce sont eux qui apportent les courses à domicile, qui assurent la ponctualité des livraisons, qui représentent l’entreprise, qui interagissent en direct avec les clients… Comment mon-marché.fr définit le métier de livreur ? On vous dit tout dans ce glossaire.

 

La définition de livreur

La mission principale d’un livreur est de prendre en charge un colis auprès d’un expéditeur jusqu’à sa remise au destinataire. Dans le cadre de la livraison de courses à domicile, les livreurs, parfois appelés rider, ont donc pour objectif de récupérer à la sortie de dark stores, les commandes des clients et de les livrer à leur domicile dans un temps imparti. Chez mon-marché.fr, l’importance des livreurs est prise en compte. C’est pourquoi leur place et leurs missions sont valorisées.

 

Quel est le travail d’un livreur ?

Le travail d’un livreur est de réaliser des courses, ou livraisons dans un laps de temps donné. Pour de nombreuses entreprises, ce n’est qu’un prestataire en free-lance ou en auto-entreprise, payé à la commande distribuée. Pour d’autres, ce sont des salariés en CDD, facilement interchangeables, qui doivent livrer coûte que coûte, en moins de 15 minutes des courses chargées dans un sac à dos.

Pour mon-marché.fr, les livreurs sont bien plus que des moyens logistiques. Ils sont l’image de l’enseigne auprès des clients. La ponctualité fait partie des qualités indispensables des livreurs de mon-marché.fr, mais autant que la courtoisie, la bonne humeur, l’écoute et la bienveillance. Ce sont eux qui réceptionnent les premières impressions à la réception des commandes. Eux encore, qui échangent avec les clients, qui créent un contact humain, un lien personnel avec mon-marché.fr. Les services de livraison peuvent être entièrement déshumanisés : commandes sur internet, services-client par tchat automatique, picking (préparation des commandes) grâce à des robots ou hangars robotisés. Alors, plus aucun contact humain n’est nécessaire. Mais ce n’est pas la vision de mon-marché.fr, qui se définit comme un service de proximité, où la qualité se retrouve dans les produits frais autant que dans la prestation apportée. 

Rider, livreur, coursier : un emploi en devenir

Quel que soit le nom attribué aux livreurs, mon-marché.fr les fournit en triporteur électrique, et en équipement individuel pour livrer confortablement. mon-marché.fr embauche ses livreurs en CDI. Le délai de livraison est de 1h minimum, permettant de respecter le code de la route et de ne pas créer de stress inutile tout en préservant la chaîne du froid. Il offre à ses équipes une mutuelle pour toute leur famille. Mon-Marché.fr met en place de nombreux challenges et expériences de team-building pour créer la meilleure ambiance de travail possible. Par ailleurs, les possibilités de progression et de formations sont conçues pour permettre aux plus ambitieux d’évoluer rapidement.

Retour vers le glossaire de la livraison de produits frais à domicile

 

Avec un service de courses à domicile en 1 heure 7/7, mon-marche.fr est LE spécialiste français de la livraison de tous les produits frais, avec le meilleur rapport qualité-prix du marché. Avec l’obsession du goût et de la fraîcheur,
mon-marche.fr, c'est bien manger et se simplifier la vie, sans dépenser plus.