G comme Grand Frais

Inspiré des Halles, où l’on trouvait les plus beaux produits, Grand Frais a lancé sa chaîne de magasins en 1992. Élu en 2018, enseigne préférée des Français, Grand Frais voit le résultat de ses efforts récompensés. Son exigence quant à la qualité de ses produits et sa volonté de maintenir des tarifs compétitifs pour offrir au plus grand nombre des produits frais au goût exceptionnel, séduisent le public et font son succès. En 2020, Grand Frais possède 244 magasins en France et il est présent en Belgique et au Luxembourg.

 

 

Le concept de Grand Frais

Le concept de Grand Frais est de ne proposer que des produits frais, le moins transformés possible. Ses magasins, comme sa structure financière, s’articulent autour de 5 pôles : primeur, épicerie, boucherie, poissonnerie et fromagerie. Certains magasins possèdent également un espace boulangerie, indépendant, mais appartenant à un partenaire de Grand Frais.

La spécificité de Grand Frais est de se spécialiser dans chacune de ces 5 activités, grâce à des artisans de bouche dépendants de structures indépendantes (Despi pour la boucherie par exemple, Prosol pour les fruits et légumes). Selon les magasins, un artisan local peut remplacer l’un des 5 protagonistes de base, afin de créer une dynamique de proximité et de ne pas nuire aux habitudes des consommateurs en les privant d’un commerçant qu’ils apprécient.

 

 

Les secrets de Grand Frais : le goût et la fraîcheur à prix contrôlé

Cette expertise permet à chaque rayon d’exposer les meilleurs produits dans des conditions de conservation qui leur sont propres. Grand Frais a ainsi été le premier à utiliser des brumisateurs, appelés nébulisateurs, pour optimiser la conservation en rayon de ses légumes à feuilles, profitant des connaissances de ses acheteurs spécialisés dans ces produits.

Grâce à plus de 70 acheteurs spécialisés, juste pour la partie primeur, les fruits et légumes proposés par Grand-Frais sont sélectionnés avec soin. Non seulement leurs producteurs sont triés sur le volet, mais les marchandises réceptionnées sont elles aussi soumises à des exigences gustatives extrêmes. Pour autant, Grand Frais s’engage auprès de ses partenaires sur le long terme. Notamment en les accompagnant dans leur conversion en HVE (Haute Valeur Environnementale), préférant ce label au Bio, pour des raisons gustatives reconnues. Car Grand Frais agit également pour la protection de la planète.

Mais pour garantir le goût, il faut s’assurer de la fraîcheur des produits. Pour cela, Grand Frais se fait livrer 7 jours sur 7, et dispose ses marchandises dans des conditions de conservation optimales. Par ailleurs, Grand Frais possède ses propres mûrisseries et ses propres caves à fromages pour proposer des produits frais d’une qualité constante et maîtrisée.

Les prix chez Grand Frais sont toujours maîtrisés. De nombreuses promotions sont disponibles tous les jours. Elles sont librement décidées par magasin et par rayon, Grand Frais favorisant autant que possible l’autonomie de ses chefs de rayon.

 

 

Grand Frais et mon-marché.fr : ambassadeurs du goût

Mon-marché.fr est une filiale de Grand Frais, ce qui garantit les mêmes exigences en termes de qualité et de fraîcheur des produits frais, de sélectionner des fournisseurs, d’expertise des acheteurs… mon-marché.fr propose plus de 1500 références de produits frais en livraison à domicile en moins d’une heure, 7 jours sur 7 jusqu’à 22H, afin d’apporter chez les citadins les meilleurs produits frais disponibles sur le marché… tout en respectant l’environnement (certification HVE, livraison en triporteur électronique…).

Retour vers le glossaire de la livraison de produits frais à domicile

 

Avec un service de courses à domicile en 1 heure 7/7, mon-marche.fr est LE spécialiste français de la livraison de tous les produits frais, avec le meilleur rapport qualité-prix du marché. Avec l’obsession du goût et de la fraîcheur,
mon-marche.fr, c'est bien manger et se simplifier la vie, sans dépenser plus.