Les uglis

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

L’ugli est, avec 37 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit qui saura vous apporter de nombreux bienfaits. Envie d’en apprendre davantage sur cet aliment ? Lisez la suite !

L’ugli : comment le choisir ?

L’ugli a un parfum savoureux. Il s’allie bien avec plusieurs associations ! S’il est trop jeune, alors son goût ne sera pas autant satisfaisant que ce qu’il pourrait l’être et sera acide.
Un conseil pour choisir un ugli au bon degré de maturité : l’idéal est de le sentir, et si vous remarquez qu’il a une odeur prononcée, c’est signe de maturité. L’ugli est frais lorsqu’il est sans trace de choc, aussi vous pouvez vérifier s’il a un parfum odorant.

Fun fact : l’ugli est issu de l’hybridation naturelle de trois agrumes (orange, pamplemousse et mandarine).

À quelle saison pouvez-vous consommer des uglis ?

Vous trouverez les uglis en hiver, généralement de janvier à mars. En mangeant en fonction des saisons, on aide à préserver l’environnement. Pour arriver dans nos supermarchés, les fruits et légumes hors-saison doivent être transportés sur de longues distances via des moyens de transport polluants. Il est ainsi préférable de manger les fruits et légumes de saison.

D’autres types sont disponibles. Sur mon-marché.fr, on peut ainsi retrouver le citron de Corse, le citron de Menton, le citron vert mais aussi le cédrat.

Comment bien cuisiner des uglis ?

Vous pourrez le tester dans diverses recettes, simples ou élaborées selon vos préférences. À titre d’exemple, en salade de crevettes, avocat et ugli ou encore en gelée d’ugli, vous obtiendrez des plats qui lui correspondent très bien. Vous pouvez expérimenter plein de recettes qui se basent sur ce produit, du cocktail frais à l’ugli en passant par le cake à l’ugli. Ce dernier plat sera très plaisant en hiver.

Quelles combinaisons culinaires faire avec des uglis ?

L’ugli est un aliment reconnu par tous les gourmets, qui dévoile sa pleine saveur en présence du poisson ou des crevettes roses, pour une saveur plus exotique. L’ugli peut se manger en quartier après pelage ou coupé en deux, nature ou au sucre.

Comment bien conserver ses uglis ?

Afin de stocker un ugli, vous pouvez le garder au frais humide. Voici une technique originale pour éviter de jeter de la nourriture : inscrivez une date d’expiration sur le sac de conservation de vos fruits et légumes ! Mettez-le en avant de l’étagère de votre frigo pour ne pas l’oublier.

Quels sont les bienfaits de l’ugli ?

Quelles sont les principales caractéristiques des uglis ?

La vitamine C est un nutriment que l’on trouve dans l’ugli, faisant de ce dernier un allié pour notre santé ! Les nutriments présents dans l’ugli ont de multiples bénéfices ! Il renferme :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritives :

Ugli : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 37 kcal 1,7 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 9,0 g 3,3 %
  dont sucres 6,6 g 26,4 %
Fibres 1,6 g 5,3 %
Protéines 0,8 g 1,6 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

L’ugli : ses bienfaits

Plein de nutriments, l’ugli ne manque pas de bienfaits. Pour protéger contre les infections et stimuler la synthèse de collagène, rien de tel que la vitamine C, présente dans ce produit et excellente pour le système immunitaire.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !