Les tomates coeur de boeuf

Tout savoir sur la tomate coeur de boeuf. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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La tomate coeur de boeuf est un légume faible en calories (elle contient 19 kcal pour 100 g). Elle est excellente pour le corps ! Mais quelles sont les particularités de ce produit ? Découvrez-le en continuant votre lecture.

Tomate coeur de boeuf : à quelle saison la manger ?

En été, vous trouverez aisément des tomates coeur de boeuf et vous pourrez les acheter de juillet à octobre. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous conseillons vivement de consommer en fonction des saisons. Les frais de production sont inférieurs comparés à ceux du reste de l’année, ce qui diminue le prix de vente.

Si vous désirez essayer diverses variétés de ce légume, vous pouvez tester la tomate ananas, la tomate cerise, la tomate marmande mais aussi la tomate Saint-Pierre. Ces aliments seront en général proposés sur notre site web à leur saison de récolte !

Comment choisir une tomate coeur de boeuf ?

L’idéal pour la conserver longtemps est de la prendre à peine mûre, mais elle aura alors un goût acidulé.
Pour bien choisir une tomate coeur de boeuf et la manger rapidement, il faut qu’elle soit mûre. Vérifiez donc bien sa maturité. Pour cela vous pouvez l’observer et si elle a une peau brillante et d’aspect ferme, alors elle est bonne à être consommée ! Afin de s’assurer de la fraîcheur de votre tomate coeur de boeuf, elle doit être verte orangée. De plus, pour être mangée, elle doit avoir une absence de taches. Le parfum de la tomate coeur de boeuf est sucré, alors vous pourrez la combiner avec divers produits afin d’en profiter davantage.

Tomates coeur de boeuf : comment correctement les conserver ?

Pour convenablement stocker les tomates coeur de boeuf, le mieux est de les placer dans le bac à légumes. Vos fruits et légumes se porteront mieux si vous les espacez ! L’éthylène, hormone de maturation, est rejeté par certains fruits et légumes et favorise la rapide maturation des aliments qui l’environne.

Comment cuisiner des tomates coeur de boeuf ?

La tomate coeur de boeuf peut se consommer en salade. Elle peut être servie farcie ou au barbecue et est également très bien en décoration. Vos invitées aimeront et sauront apprécier sa saveur dans d’autres plats, des plus simples aux plus compliqués, comme en tomate farcie ou encore en salade. Nous vous recommandons d’essayer ce légume en carpaccio de tomates, recette de l’été, ou encore en tomates farcies pour varier les plaisirs.

Quelles associations culinaires faire avec une tomate coeur de boeuf ?

Si la tomate coeur de boeuf peut se manger seule, elle n’en est que meilleure avec du basilic. Elle s’associera aussi très bien avec de la mozzarella.

Fun fact : il en existe des rouges, des jaunes, des vertes ou encore des de couleur orange !

Quels bienfaits retirer des tomates coeur de boeuf ?

Quelles sont les caractéristiques principales des tomates coeur de boeuf ?

Pour trouver des fibres, rien de plus simple : la tomate coeur de boeuf en contient beaucoup ! Les types de nutriments que l’on y retrouve ont des effets positifs sur notre santé :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritionnelles :

Tomate coeur de boeuf : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 19 kcal 1,6 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 3,2 g 1,8 %
  dont sucres 2,8 g 11,2 %
Fibres 0,9 g 3,0 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La tomate coeur de boeuf : ses bienfaits

Grâce à ses nombreux nutriments, la tomate coeur de boeuf vous fera profiter de ses vertus. Riche en fibres, elle est très bonne pour le transit. Elle contribuera donc à prévenir de l’obésité et à réguler le transit.

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