Les salades Iceberg

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que la salade Iceberg était pauvre en calories ? C’est un légume bon pour le corps (elle contient 18 kcal pour 100 g) ! Découvrez plus bas tout ce qu’il y a à savoir sur ce super aliment.

Comment faire pour sélectionner des salades Iceberg ?

Les salades Iceberg possèdent une saveur douce qui s’associera à la perfection avec de multiples autres produits, alors laissez-vous tenter. On doit faire attention à bien la choisir car elle pourrira rapidement si vous l’achetez trop mûre, mais aura un goût fade si vous la consommez trop tôt.
Pour bien choisir des salades Iceberg et vérifier leur degré de mûrissement, vous avez seulement besoin de les observer. Si vous pouvez relever une couleur uniforme, c’est qu’elles sont mûres ! La salade Iceberg est savoureuse mais elle doit être constituée d’une base la plus blanche possible. Afin d’être certain de sa fraicheur elle doit également avoir des feuilles non fanées.

Quelle est la saison des salades Iceberg ?

La salade Iceberg se déguste tout particulièrement en été. Vous pourrez ainsi généralement la trouver de mai à novembre. Les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritifs. Ainsi, en été on retrouvera des aliments gorgés d’eau et riches en caroténoïdes (bons pour la peau), et en hiver des produits pleins de vitamine C qui renforcent le système immunitaire.

Fun fact : le nom de la salade Iceberg viendrait de sa consistance en eau et de ses feuilles croquantes.

Comment faire pour conserver des salades Iceberg ?

La conservation des salades Iceberg se fait au frais humide, afin qu’elles s’abîment le moins vite possible. Vos fruits et légumes doivent être secs et placés dans du papier absorbant avant d’être mis au frigo une fois lavés. Cela les empêchera de devenir mous et fragiles.

Comment bien cuisiner des salades Iceberg ?

La salade Iceberg peut se manger crue ou cuite. Elle peut être proposée dans les sandwiches et est aussi très bien farcie, en papillote et en accompagnement. Élaborées avec minutie, beaucoup de recettes sauront la mettre en valeur et vous la faire apprécier ! N’hésitez donc pas à la servir en salade Iceberg au poulet ou bien en salade Iceberg au maïs.

Avec quelles saveurs combiner des salades Iceberg ?

La salade Iceberg est très bonne avec du maïs, mais selon vos préférences, elle pourrait être tout aussi pertinente avec de la pastèque. Cette dernière association ravive effectivement des saveurs gastronomiques. Ce légume est idéal pour l’été et pour essayer la salade Iceberg grillée à la pastèque ! Vous pouvez également vous laisser convaincre par la salade Iceberg cuite au four avec des lardons pour l’intégrer dans votre recette !

Quels sont les bienfaits des salades Iceberg ?

La salade Iceberg : ses caractéristiques principales

La salade Iceberg, du fait de la vitamine A, ou bêta-carotène, qu’elle comporte, se révèle être une alliée pour notre santé ! Les nutriments représentés dans les salades Iceberg ont une fonction primordiale dans le bon fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les minéraux comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de salade Iceberg :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 18 kcal 0,8 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 2,5 g 0,9 %
  dont sucres 1,5 g 6,1 %
Fibres 1,1 g 3,7 %
Protéines 1,0 g 2,0 %
Sodium 9 mg 0,2 %

Pour information, le besoin calorique quotidien est d’à peu près 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits de la salade Iceberg

La présence de multiples nutriments permet à la salade Iceberg d’être vraiment bénéfique pour notre santé. Par la présence en grande quantité de vitamine A, elles sont excellentes pour la peau et permettent de lutter contre le vieillissement de l’organisme et de profiter de ses propriétés antioxydantes.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !