Les raisins blancs

Tout savoir sur le raisin blanc. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le raisin blanc est, avec 74 kcal pour 100 g, assez calorique. C’est un fruit qui saura vous apporter de multiples bienfaits. Envie d’en découvrir davantage sur ce produit ? Lisez la suite !

Comment faire pour sélectionner un raisin blanc ?

Le raisin blanc, de par son parfum sucré, accompagnera diverses associations. Veillez à bien les choisir car si vous les achetez trop jeunes, ils auront une saveur acide.
Vous cherchez un raisin blanc assez mûr pour être mangé rapidement ? Vous pouvez l’observer et être attentif à ce qu’il ait une peau lisse ! Si votre raisin blanc est sans taches et est caractérisé par une odeur sucrée, alors il est suffisamment frais pour être consommé.

Raisin blanc : quelle saison pour le manger ?

C’est en hiver qu’on récolte le raisin blanc. Il sera ainsi proposé à cette période, de novembre à janvier. À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont donc disponibles plus ou moins tôt.

Vous pourrez retrouver d’autres variétés dans les produits proposés sur mon-marché.fr, notamment le raisin noir ou encore le raisin muscat.

Fun fact : c’est un aliment anti-constipation.

Raisins blancs : comment les préparer ?

Le raisin blanc peut se consommer cru, on l’utilise également en salade de fruits. Vous pouvez cuisiner beaucoup de plats avec ce fruit ! Il sera très bon en confiture ou bien en gelée.

Avec quelles saveurs combiner des raisins blancs ?

Le raisin blanc s’avère excellent avec du poulet, mais selon vos préférences, il pourrait être tout aussi intéressant avec du fromage blanc. Cette dernière combinaison ravive effectivement des saveurs rafraîchissantes. Ce fruit est parfait pour l’hiver et pour tester l’agneau au raisin ! Vous pouvez aussi vous laisser convaincre par le clafoutis pour l’intégrer dans votre recette !

Raisins blancs : bien les conserver

Le raisin blanc se conserve généralement dans un endroit frais et légèrement humide, c’est de cette façon qu’il se stocke le mieux. En contact avec l’air, certains fruits et légumes peuvent souffrir de brunissement et d’oxydation. Pour endiguer ce phénomène, versez plusieurs gouttes de jus de citron sur eux et l’affaire est réglée.

Découvrir les bienfaits du raisin blanc

Quelles sont les principales caractéristiques des raisins blancs ?

Une fois le raisin blanc mangé, vous bénéficierez du fer représenté en grande proportion dans ce fruit. Les nutriments présents dans le raisin blanc ont un rôle primordial dans le bon fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de raisin blanc sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 74 kcal 6,4 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 16,6 g 9,2 %
  dont sucres 15,5 g 62,0 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 0,8 g 1,5 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, la demande calorique journalière est estimée à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

Le raisin blanc : ses bienfaits

La qualité de ses nutriments rend le raisin blanc bénéfique à notre corps. Pour assister le système immunitaire dans son fonctionnement et maintenir les capacités intellectuelles, rien de mieux que le fer, présent dans cet aliment et formidable pour le métabolisme.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !