Les radis roses

Le radis rose est faible en calories (puisqu’il contient 14 kcal pour 100 g). C’est un légume aux apports riches pour la santé ! Afin de découvrir toutes les qualités de ce produit, continuez votre lecture.

Comment préparer des radis roses ?

Le radis rose peut se consommer cru. Il peut être dégusté de diverse façon, en hors-d’oeuvre, avec du sel ou du poivre et du beurre par exemple. N’hésitez pas à cuisiner ce légume en tzatziki ou encore en gratin ! Il vous permettra de savourer de très bons plats.

Avec quelles saveurs associer des radis roses ?

Si vous êtes à la recherche de saveurs originales, vous pouvez essayer de combiner le radis rose avec la crème fraîche ! Pour des saveurs plus classiques, vous pouvez le servir avec du beurre. Le printemps est la saison parfaite pour le préparer en mousse de radis et betteraves ! De notre côté, nous vous recommandons tout particulièrement la salade.

Fun fact : le radis rose stimule l’appétit.

Le radis rose : comment le sélectionner ?

Le radis rose ainsi que son parfum piquant ira à merveille avec divers aliments. Si vous ne voulez pas que son goût soit trop âcre, alors il ne faudra pas le consommer avant qu’il soit arrivé à maturité.
C’est généralement selon son niveau de mûrissement qu’on choisit un radis rose. Pour ce faire, vous avez seulement besoin de le tâter. S’il a un toucher ferme, c’est qu’il est suffisamment mûr. Pour s’assurer de la fraîcheur du radis rose, celui-ci doit être lisse et à la couleur éclatante. De plus, privilégiez celui qui présente des feuilles et les fanes bien vertes.

Comment correctement conserver ses radis roses ?

Si vous souhaitez conserver au mieux le radis rose, vous pouvez le placer dans un endroit frais et légèrement humide. Limitez votre gaspillage de nourriture en marquant une date limite de consommation sur les sachets de conservation de vos aliments et en les mettant en évidence dans votre frigo !

Radis rose : à quelle saison le manger ?

Vous pouvez tester d’autres variétés de ce légume, comme le radis blanc, le radis chinois, le radis daikon ou encore le radis noir. Ces produits sont disponibles sur notre site web à leur saison de maturité ! De mars à juin, vous pourrez vous procurer des radis roses car ce sont des légumes propres au printemps. La fraîcheur de vos fruits et légumes est à son plus haut lorsqu’ils sont récoltés et consommés de saison. Ils ont en effet pu suivre leur cycle de maturation normalement et n’ont pas eu à être transportés longtemps.

Le radis rose : un légume aux nombreux bienfaits ?

Principales caractéristiques des radis roses :

Aussi appelée acide folique, on retrouve de la vitamine B9 dans le radis rose. Cela fait de lui un légume aux apports nutritifs très importants. Dans le radis rose, on trouve de multiples nutriments indispensables au fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les oligo-éléments comme le zinc, qui a un effet positif sur l’acné.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de radis rose :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 29 kcal 1,3 %
Lipides 0,3 g 0,4 %
Glucides 5,5 g 2,0 %
  dont sucres 4,3 g 17,2 %
Fibres 1,2 g 4,0 %
Protéines 0,9 g 1,9 %
Sodium 23 mg 0,6 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Le radis rose : ses bienfaits

La qualité de leurs nutriments rend les radis roses bénéfiques à notre corps. En en mangeant régulièrement, le fonctionnement cellulaire en tirera tous les avantages : la vitamine B9 qu’il comporte aidera à fournir les éléments nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux et prévenir de certaines malformations chez le foetus.

Auvent

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