Les potirons verts

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le saviez-vous ? Le potiron vert est un légume faible en calories (près de 19 kcal pour 100 g) avec de multiples avantages pour l’organisme. Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Dans ce cas, continuez votre lecture !

Comment bien préparer des potirons verts ?

Le potiron vert peut se consommer cuit. Il peut être mangé de diverses manières, en potage ou en gratin par exemple. Si vous êtes à la recherche de suggestions de recettes pour profiter de ce légume au mieux, vous pouvez le cuisiner en gratin ou bien en soupe.

Plusieurs idées de combinaisons culinaires :

Le potiron vert dévoile son plein parfum lorsqu’il est associé à certains produits, comme le fromage, mais aussi les épinards pour des saveurs plus traditionnelles. Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’automne, nous vous suggérons la soupe. Sinon, laissez-vous porter par une recette de potiron garni au four.

Fun fact : s’il a l’air moins mûr à cause de sa couleur, le potiron vert est pourtant plus doux que le potiron orange.

Les potirons verts : comment les choisir ?

Le potiron vert possède une saveur douce qui s’associera avec harmonie avec plusieurs autres produits, alors faites-vous plaisir. Si vous désirez éviter que son goût soit trop fade, alors il vaut mieux le consommer lorsqu’il est bien mûr. Attention, des légumes bien mûrs ne se conservent pas très longtemps.
Si vous avez l’intention de manger votre potiron vert au plus vite, il vaut mieux le choisir mûr. Pour ça, il faut l’observer et s’il a une couleur uniforme, c’est signe de sa maturité. Afin de bénéficier au mieux de la fraicheur du potiron vert, il est important qu’il soit lourd en main, et qu’il ait un pédoncule prêt à se détacher.

Potirons verts : bien les conserver

Si vous voulez stocker le mieux possible le potiron vert, vous pouvez le placer au frais une fois ouvert. Le jus de citron est l’arme idéale pour empêcher l’oxydation et le brunissement de vos fruits et légumes. Mettez-y quelques gouttes pour contrer ses effets indésirables !

Potirons verts : quelle saison pour les consommer ?

Si vous aimez ce légume, alors vous pourriez apprécier le potiron mais aussi le potiron jaune, disponibles sur mon-marché.fr à la bonne saison. Apprécié durant tout l’automne, le potiron vert figure sur les étals de septembre à janvier. Petite astuce : accrochez un calendrier de saisonnalité des fruits et légumes dans votre cuisine ! Ainsi, vous penserez à les manger en fonction des saisons pour favoriser les circuits courts.

Quels bienfaits tirer du potiron vert ?

Quelles sont les principales caractéristiques des potirons verts ?

Le potiron vert ne manque pas de bienfaits ! Ce légume regorge de fer. On y trouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Le potiron vert : ses bienfaits

En consommant des potirons verts vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! Parce qu’on y retrouve du fer, excellent pour le métabolisme, cet aliment aidera à bien oxygéner le sang et les cellules et à maintenir les capacités intellectuelles.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de potiron vert :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 19 kcal 2,9 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 3,5 g 1,9 %
  dont sucres 1,36 g 5,4 %
Fibres 0,5 g 1,7 %
Protéines 1 g 2,0 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !