Les pommes Pink Lady

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Étiez-vous au courant que la pomme Pink Lady était faible en calories (avec 58 kcal pour 100 g) ? C’est un fruit aux bénéfices multiples pour la santé. Envie de connaître plus cet aliment ? Lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Comment faire pour sélectionner des pommes Pink Lady ?

Avec de multiples produits, la pomme Pink Lady aura l’occasion de révéler sa saveur sucrée et, par conséquent, vous régaler. Pour éviter le gaspillage, il ne faut pas la choisir trop mûre car elle ne se conservera pas longtemps. Cependant, trop jeune, son goût sera fade.
Un conseil pour choisir des pommes Pink Lady au bon degré de mûrissement : le mieux est de les observer, et si vous voyez qu’elles ont une couleur uniforme, c’est signe de maturité. Si votre pomme Pink Lady est ferme au toucher et est caractérisée par un épiderme de couleur vibrante, alors elle est suffisamment fraîche pour être mangée.

Comment faire pour conserver des pommes Pink Lady ?

En stockant votre produit au frais humide, il restera frais plus longtemps. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Afin d’empêcher vos fruits et légumes de devenir mous et fragiles, après les avoir lavés et mis au frigo, enveloppez-les de papier absorbant et veillez à ce qu’ils soient bien secs.

Quelles recettes cuisiner avec une pomme Pink Lady ?

La pomme Pink Lady peut se consommer de diverses façons : elle peut être dégustée crue, mais aussi en encas ou en dessert. De la recette prête en un rien de temps à la plus élaborée, sa présence permet de préparer des plats savoureux, comme en compote de pomme Pink Lady ou encore en crumble aux pommes Pink Lady.

La pomme Pink Lady : avec quels aliments la combiner ?

La pomme Pink Lady s’associe très bien avec d’autres aliments. Ainsi, vous pourrez la combiner avec des fruits secs ou même encore avec des spéculoos pour réaliser un plat encore plus gastronomique.

Fun fact : la pomme Pink Lady est un croisement entre la Golden Delicious et la Lady Williams.

À quelle saison pouvez-vous consommer des pommes Pink Lady ?

Disponible en toutes saisons, vous n’aurez pas de difficulté à vous procurer les pommes Pink Lady. En été, vous êtes libres de la préparer en pommes Pink Lady à la cannelle cuites au four ou de la manger lors d’un pique-nique entre amis ou en famille. En hiver, nous vous la recommandons en pommes Pink Lady aux fruits secs et au caramel cuites au four.

Découvrir les bienfaits des pommes Pink Lady

Quelles sont les principales caractéristiques des pommes Pink Lady ?

En consommant des pommes Pink Lady, vous bénéficierez de tout le potassium présent dans ce fruit. On retrouve des nutriments très bons pour le fonctionnement de notre corps dans les pommes Pink Lady :
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits de la pomme Pink Lady

Pleine de nutriments, la pomme Pink Lady ne manque pas de vertus. La contraction musculaire a besoin de potassium pour fonctionner de manière optimum. Vous en trouverez dans ce produit et cela aidera à transmettre l’influx nerveux comme éviter les crampes.

Valeurs nutritives :

Pomme Pink Lady : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 58 kcal 2,6 %
Lipides 0,5 0,7 %
Glucides 12,8 4,7 %
  dont sucres 12,3 49,2 %
Fibres 2,9 9,7 %
Protéines 0,5 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, le besoin calorique quotidien est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !