Les pommes Granny Smith

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Étiez-vous au courant que la pomme Granny Smith était peu calorique ? C’est un fruit bon pour l’organisme (elle contient 52 kcal pour 100 g) ! Pour découvrir toutes les qualités de cet aliment, poursuivez votre lecture.

Comment choisir une pomme Granny Smith ?

Les pommes Granny Smith et leur parfum acidulé se marieront parfaitement avec divers produits. Trop mûre, elle risque de ne pas se conserver longtemps, mais si vous la consommez trop jeune, elle aura alors une saveur fade.
Si vous avez l’intention de manger votre pomme Granny Smith rapidement, il est préférable de la choisir mûre. Pour ça, on peut l’observer et si elle a une couleur uniforme, c’est signe de sa maturité. Afin de vérifier que votre pomme Granny Smith est fraîche, voilà quelques signes qui ne trompent pas : elle doit être ferme au toucher. Elle doit également être caractérisée par un parfum odorant.

Pommes Granny Smith : comment convenablement les conserver ?

Pour bien stocker les pommes Granny Smith, la meilleure solution est de les garder dans un endroit très légèrement humide, au frais. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Quand vous lavez vos fruits et légumes, pensez à les sécher et à les envelopper dans du papier absorbant avant de les mettre au frigo.

Préparer des pommes Granny Smith : tout savoir

On consomme la pomme Granny Smith crue, mais il est aussi possible de la déguster en encas ou en dessert. Cet aliment aura toute sa place dans l’élaboration de différentes recettes, qu’elles soient simples ou élaborées. Vous pourrez ainsi le savourer en compote de pomme Granny Smith ou bien en tarte aux pommes Granny Smith.

Quelles associations culinaires faire avec une pomme Granny Smith ?

Associée à d’autres produits, la pomme Granny Smith est d’autant plus sublimée. Elle sera très bonne en complément de la cannelle, ainsi que du gingembre dont elle dévoilera le goût gastronomique.

Fun fact : Maria Ann Smith, à l’origine d’un « semis chanceux », a donné son nom à la Granny (« mamie » en français) Smith.

À quelle saison pouvez-vous manger des pommes Granny Smith ?

Vous trouverez des pommes Granny Smith sur les étals à n’importe quelle saison et pourrez donc en profiter toute l’année. Toutefois, vous ne la cuisinerez sans doute pas de la même manière selon les saisons. En été, vous l’apprécierez sans doute en crumble aux pommes Granny Smith, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud par exemple. En hiver, par contre, vous pourrez la cuisiner en cake aux pommes Granny Smith et à la rhubarbe.

La pomme Granny Smith : quels sont ses bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des pommes Granny Smith ?

Vous cherchez des fruits contenant de la vitamine C ? Tournez-vous vers les pommes Granny Smith ! Notre corps bénéficie des nombreux nutriments présents dans les pommes Granny Smith :
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits des pommes Granny Smith

Riche en nutriments, la pomme Granny Smith est source de diverses vertus. Avec la vitamine C qu’elle renferme, elle est profitable pour le système immunitaire, contribuant à protéger contre les infections ou encore synthétiser d’importants nutriments.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de pomme Granny Smith :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 52 kcal 2,4 %
Lipides 0,5 0,7 %
Glucides 11,4 4,2 %
  dont sucres 10,6 42,4 %
Fibres 2,6 8,7 %
Protéines 0,5 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on conseille aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !