Les pommes de terre spunta

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La pomme de terre spunta est un tubercule assez calorique (avec 89 kcal pour 100 g). Elle est idéale pour l’équilibre alimentaire de chacun. Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Alors, continuez votre lecture !

Comment bien sélectionner des pommes de terre spunta ?

Les pommes de terre spunta et leur goût doux se marieront parfaitement avec de multiples produits. Pour qu’elle développe toute sa saveur, il vaut mieux la manger lorsqu’elle est suffisamment mûre, sinon son goût sera trop fade.
C’est en général en fonction de son degré de mûrissement qu’on choisit une pomme de terre spunta. Pour ce faire, il faut seulement l’observer. Si elle a une couleur uniforme, c’est qu’elle est assez mûre. Pour consommer votre pomme de terre spunta, il faut vous assurer de sa fraicheur. Veillez à ce qu’elle soit non germée. Une pomme de terre spunta fraîche doit également avoir une peau lisse, sans meurtrissures.

Quelle est la saison des pommes de terre spunta ?

C’est en hiver qu’on récolte la pomme de terre spunta. Elle sera ainsi proposée à cette période, de septembre à mars. Cuisinez vos fruits et légumes (en compote par exemple) puis congelez-les pour pouvoir les consommer tout au long de l’année !

Ce tubercule se trouve dans beaucoup de variétés différentes ! Entre autres, il y a la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje mais aussi la pomme de terre amandine. Pensez à regarder sur notre site web si elles sont disponibles.

Fun fact : elle se garde très longtemps !

Quels plats préparer avec une pomme de terre spunta ?

La pomme de terre spunta peut se consommer de différentes façons : elle peut être savourée en purée, mais aussi en potage ou encore en frites. Elle compose parfaitement diverses recettes ! Vous aurez par exemple beaucoup de plaisir à la cuisiner en pommes de terre au four ou encore en frites de pommes.

Avec quelles saveurs associer des pommes de terre spunta ?

En termes d’association, la pomme de terre spunta vous apporte l’embarras du choix. Avec la viande, elle revêtira des saveurs classiques, mais vous pourrez aussi la marier avec du persil pour des touches relevées. Envie d’essayer une recette avec ce tubercule ? Nous vous conseillons l’immanquable gratin de courgettes pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers les frites de pommes de terre !

Conserver des pommes de terre spunta : tout savoir

La pomme de terre spunta est un tubercule que vous pourrez conserver dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre, au regard de son niveau de maturité. Certains fruits et légumes rejettent de l’éthylène, hormone qui favorise la maturation des aliments. De ce fait, évitez de tous les stocker ensemble pour les empêcher de mûrir trop rapidement.

Quels bienfaits retirer de la pomme de terre spunta ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pommes de terre spunta ?

Une fois la pomme de terre spunta mangée, vous profiterez du magnésium présent en grande proportion dans ce tubercule. Les nutriments représentés dans les pommes de terre spunta ont un rôle important dans le fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de pomme de terre spunta :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 1,96 g 3,9 %
Sodium 1,43 mg 0,0 %

Pour rappel, la demande calorique journalière est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La pomme de terre spunta : ses bienfaits

Grâce à leurs nombreux nutriments, les pommes de terre spunta vous feront profiter de leurs bienfaits. L’activité hormonale a besoin de magnésium pour fonctionner de manière optimale. Vous en retrouverez dans cet aliment et cela permettra de jouer un rôle antiallergique comme participer à la transmission de l’influx nerveux.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !