Les pommes de terre allians

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Les pommes de terre allians sont assez caloriques (avec 89 kcal pour 100 g). Ce tubercule procurera de nombreux bienfaits à votre organisme. Cet aliment ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Comment faire pour sélectionner des pommes de terre allians ?

Avec son parfum doux, la pomme de terre allians se mariera parfaitement avec de nombreux produits. Pour la conserver longtemps, il est mieux de l’acheter ferme.
Il est bon de tester le niveau de mûrissement avant de choisir une pomme de terre allians. Pour ça, il faut l’observer. Si vous constatez qu’elle a une couleur uniforme, c’est qu’elle est mûre ! Afin de vérifier que votre pomme de terre allians est fraîche, assurez-vous qu’elle est sans meurtrissures et lisse. Il est également important qu’elle ait une peau ferme.

Fun : sa chair ferme et son caractère s’affirment dans tous types de plats.

À quelle saison pouvez-vous consommer des pommes de terre allians ?

En hiver, nous aimons tous déguster la pomme de terre allians et aucune raison de s’en priver ! Vous pourrez vous en procurer de septembre à mars. Saviez-vous qu’acheter les fruits et légumes de saison était plus économique ? Les produire est moins coûteux et de cette façon, le prix de vente est restreint.

Si vous souhaitez profiter d’autres variétés, vous pouvez regarder du côté de la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje mais aussi la pomme de terre amandine. Vous aurez la possibilité de vous en procurer sur mon-marché.fr.

Quelles recettes cuisiner avec des pommes de terre allians ?

Vous pourrez l’essayer dans divers plats, faciles ou bien sophistiqués en fonction de vos goûts. À titre d’exemple, en frites ou bien en salade, vous obtiendrez des recettes qui lui conviennent très bien. Si vous voulez tester vos capacités de chef cuisinier en hiver, les gnocchis de pomme de terre sont le plat idéal. Nous vous suggérons également la purée de panais et pomme de terre, coup de cœur de l’équipe.

Quelles associations culinaires faire avec une pomme de terre allians ?

Vous pouvez essayer de combiner la pomme de terre allians avec les viandes rouges ! Pour des saveurs plus classiques, vous pouvez la servir avec du persil. La pomme de terre allians est savoureuse en salade, rissolée ou encore sautée. Néanmoins, vous pouvez la tester en robe des champs.

Pommes de terre allians : comment bien les conserver ?

Le mieux est de stocker la pomme de terre allians au frais humide si on veut être sûr de bien la conserver. Petite astuce, si elle est trop dure, conservez-la dans une feuille de papier journal avec un quartier de pomme. L’éthylène contenu dans ce dernier aidera les pommes de terre allians à mûrir sans s’abîmer.

La pomme de terre allians : un tubercule aux multiples bienfaits ?

Caractéristiques principales des pommes de terre allians :

Les pommes de terre allians sont particulièrement riches en glucose, nutriment qui fait d’elles un aliment très bon pour la santé. On retrouve des nutriments très importants pour le fonctionnement de notre corps dans la pomme de terre allians :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomme de terre allians sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 1,96 g 3,9 %
Sodium 1,43 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

La pomme de terre allians : ses bienfaits

Riches en nutriments, les pommes de terre allians sont source de multiples vertus. En en consommant régulièrement, l’organisme en tirera tous les avantages : le glucose qu’elle comporte permettra de fournir de l’énergie à votre cerveau et stimuler la production de sérotonine.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !