Les pommes de terre agria

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On sait que la pomme de terre agria est assez calorique (puisqu’elle contient 89 kcal pour 100 g). Ce tubercule est bon pour notre santé ! Un aliment de choix à découvrir dans cet article…

Fun fact : elle a été pensée pour être particulièrement adaptée à la préparation des frites.

Sélectionner une pomme de terre agria : comment faire ?

La pomme de terre agria, avec sa saveur douce, s’associera très bien avec plusieurs produits alimentaires, donc vous pouvez tester les goûts quand vous la préparerez. Lorsqu’elle n’est pas suffisamment mûre, son goût est fade et ne présente donc pas encore tout son attrait.
Si vous espérez consommer vos pommes de terre agria rapidement, assurez-vous de les choisir bien mûres : ainsi, commencez par les observer et si elles ont une couleur uniforme, alors elles ont atteint leur maturité. Lorsqu’elle est ferme et qu’elle a une peau sans meurtrissures et lisse, la pomme de terre agria est au meilleur de sa fraicheur.

Pommes de terre agria : quelle saison pour les manger ?

Appréciée durant tout l’hiver, la pomme de terre agria se trouve sur les étals de septembre à mars. Pour consommer vos fruits et légumes préférés toute l’année, cuisinez-les, en compote par exemple, et congelez-les pour les avoir à disposition même hors-saison !

Différents types existent. Sur mon-marché.fr, on peut ainsi retrouver la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ainsi que la pomme de terre amandine.

Pommes de terre agria : bien les conserver

C’est au frais humide que les pommes de terre agria se stockeront de la meilleure manière. Il est utile de ne pas conserver tous les fruits et légumes ensemble : en effet, certains aliments produisent de l’éthylène, qui agit comme une hormone de maturation et qui accélère le mûrissement des fruits et légumes qui l’entourent.

Quelles recettes préparer avec des pommes de terre agria ?

On mange la pomme de terre agria cuite, rissolée, mais il est aussi possible de la déguster en gratin ou en frites. Plaisante à cuisiner, elle permet de composer beaucoup de plats, par exemple en pommes de terre sautées ou encore en gratin.

Avec quelles saveurs associer des pommes de terre agria ?

Si vous voulez miser sur une valeur sûre, vous pouvez combiner les pommes de terre agria avec de la viande. Néanmoins, vous pouvez également les associer avec le persil pour obtenir des parfums un peu moins communs, voire relevés. Si vous désirez tester vos compétences de chef cuisinier en hiver, les frites de pommes de terre sont la recette parfaite. Nous vous suggérons aussi la purée de panais et pomme de terre, coup de cœur de l’équipe.

La pomme de terre agria : un tubercule aux nombreux bienfaits ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pommes de terre agria ?

La pomme de terre agria est un tubercule bon pour la santé, car elle comporte du magnésium. Notre organisme bénéficie des multiples nutriments présents dans la pomme de terre agria :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Pomme de terre agria : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 3,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 1,96 g 3,9 %
Sodium 1,43 mg 0,0 %

Pour information, la demande calorique quotidienne est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La pomme de terre agria : ses bienfaits

La qualité de leurs nutriments rend les pommes de terre agria bénéfiques à notre corps. Ce produit, grâce à son apport additionnel en magnésium, permet de renforcer l’activité hormonale. Il permet de jouer un rôle antiallergique et de participer à la transmission de l’influx nerveux.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !