Les poivrons verts

Avec 3,2 g de fibres pour 100 g, le poivron vert est assurément riche en fibres et ce légume sera bon pour votre santé ! Si vous désirez en connaître plus sur ce produit, lisez cet article et vous saurez tout sur lui !

Quand est-il possible de trouver des poivrons verts ?

De juin à septembre, vous pourrez vous procurer des poivrons verts car ce sont des légumes propres à l’été. Manger les fruits et légumes de saison est écolo et bon pour la santé. Cela favorise les circuits courts et les nutriments de vos aliments seront bien mieux préservés.

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez également tester d’autres variétés de ce légume. Sur notre site web, vous retrouverez le poivron rouge ou encore le poivron jaune.

Choisir un poivron vert : comment faire ?

Trop mûr, il peut ne pas se garder longtemps, mais si vous le consommez trop jeune, il aura alors une saveur âcre.
Si vous voulez être certain de bien choisir votre poivron vert, ayez le réflexe de le tâter pour vérifier qu’il est mûr. S’il y a un toucher ferme, c’est qu’il l’est suffisamment. Si votre poivron vert est résistant à la pression et est caractérisé par une couleur verte vive, alors il est assez frais pour être mangé. Le poivron vert, avec son parfum sucré, ira avec de nombreuses combinaisons.

Poivrons verts : comment correctement les conserver ?

Vous pourrez, en fonction de son niveau de maturité, conserver le poivron vert dans le bac à légumes du réfrigérateur. En moyenne, chaque Français jette jusqu’à 30 kg d’aliments consommables chaque année. Pour limiter ce gaspillage, surveillez attentivement le cycle de consommation de vos fruits et légumes.

Cuisiner des poivrons verts : tout savoir

Le poivron vert peut se préparer en ratatouille, garniture ou salade. Il est par ailleurs plaisant cuit ou cru. Enfin, vous pouvez le déguster en décoration. Si vous cherchez des idées pour le cuisiner, vous pouvez tout simplement le préparer en grillades ou encore en poêlée ! L’été est la saison idéale pour le cuisiner en poivrons farcis ! En ce qui nous concerne, nous vous recommandons tout particulièrement le cake au chorizo et poivrons.

Avec quels goûts associer des poivrons verts ?

On ne saurait que trop vous conseiller de combiner le poivron vert au riz si vous avez envie de servir un plat classique ! Mais pour des saveurs plus relevées, vous pouvez le cuisiner avec de l’oignon.

Fun fact : il représente une source importante de vitamine K.

Le poivron vert : un légume aux multiples bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des poivrons verts ?

Pour trouver des fibres, rien de plus simple : les poivrons verts en renferment plein ! Notre corps bénéficie des nombreux nutriments présents dans le poivron vert :
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Le poivron vert : ses bienfaits

Votre organisme retirera divers avantages des nutriments présents dans les poivrons verts. Avec les fibres qu’il contient, il est profitable pour le transit, contribuant à prévenir de l’obésité ou encore réguler le transit.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g de poivron vert :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 21 kcal 1,7 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 3,4 g 1,9 %
  dont sucres 3,0 g 12,0 %
Fibres 3,2 g 10,7 %
Protéines 0,8 g 1,6 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Auvent

Vous pourriez aimer

$

Tous les articles

La betterave

La betterave

Ce n’est plus à prouver : les betteraves sont faibles en calories (elle contient 46 kcal pour 100 g) ! Ce légume...

Les bananes vertes

Les bananes vertes

La banane verte est un fruit plutôt calorique (avec 88 kcal pour 100 g). Elle est idéale pour l’équilibre alimentaire...

Les pamplemousses

Les pamplemousses

Pamplemousse : à quelle saison le manger ? Le pamplemousse est, avec 39 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit...