Les poires Guyot

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La poire Guyot est un fruit riche en fibres (elle contient 3,1 g de fibres pour 100 g). Elle est excellente pour le corps ! Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en plus dans cet article.

Comment cuisiner des poires Guyot ?

La poire Guyot est savoureuse nature, pelée ou non. Toutefois, n’hésitez pas à l’essayer en dessert. Il est également facile de la manger en salade de fruits. Si vous cherchez des idées pour la cuisiner, vous pouvez très facilement la préparer en poires Guyot pochées au vin rouge ou bien en brochettes aux poires guyot !

La poire Guyot : avec quels aliments la combiner ?

Si la poire Guyot peut se consommer seule, elle n’en est que meilleure avec de la pomme, association avec laquelle elle reste plutôt classique. Si vous préférez l’allier avec d’autres aliments, vous pouvez opter pour le vin rouge et ainsi obtenir un plat aux saveurs gastronomiques. Le milkshake aux poires guyot est idéal à préparer en été ! Nous vous la conseillons aussi en poires guyot au jambon espagnol et à la féta pour varier les plaisirs.

Fun fact : la poire Guyot a été ainsi nommée par Charles Baltet en hommage au Docteur Jules Guyot.

Les poires Guyot : comment les sélectionner ?

Avec son goût sucré, la poire Guyot s’associera sans problème avec de multiples combinaisons. En la choisissant ferme et jeune, elle aura un parfum fade, néanmoins en l’achetant trop mûre elle ne se conservera pas durablement.
Il est important de tester le niveau de mûrissement avant de choisir une poire Guyot. Pour ça, il faut l’observer. Si vous remarquez qu’elle a une peau lisse, c’est qu’elle est mûre ! La poire Guyot est fraîche si elle est ferme. Il est également indispensable qu’elle ait une peau sans meurtrissures et non fripée.

Comment correctement conserver ses poires Guyot ?

Pour conserver des poires Guyot, vous pouvez les garder au frais humide. Vos fruits et légumes se porteront mieux si vous les espacez ! L’éthylène, hormone de maturation, est produit par certains fruits et légumes et favorise la rapide maturation des aliments qui l’environne.

Quand est-il possible de se procurer des poires Guyot ?

La poire Guyot est un fruit emblématique de l’été. Elle se trouve donc généralement disponible d’août à septembre. Les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritionnels. Ainsi, en été on trouvera des aliments gorgés d’eau et riches en caroténoïdes (bons pour la peau), et en hiver des produits pleins de vitamine C qui renforcent le système immunitaire.

Quels bienfaits tirer de la poire Guyot ?

Principales caractéristiques des poires Guyot :

Si vous cherchez à enrichir votre alimentation de nutriments comme le potassium, pensez à la poire Guyot : c’est un fruit plein de bienfaits. On y retrouve des nutriments dont les avantages ne sont plus à démontrer :
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Valeurs nutritionnelles :

Poire Guyot : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 52 kcal 2,4 %
Lipides 0,5 0,7 %
Glucides 11,4 4,2 %
  dont sucres 9,4 37,6 %
Fibres 3,1 10,3 %
Protéines 0,5 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

La poire Guyot : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans les poires Guyot apporteront beaucoup de bienfaits à votre santé. Parce qu’on y trouve du potassium, formidable pour la contraction musculaire, ce produit aidera à assurer le bon fonctionnement du coeur et à éviter les crampes.

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