Les poires Angélys

Tout savoir sur la poire Angélys. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La poire Angélys est peu calorique (puisqu’elle contient 44 kcal pour 100 g). C’est un fruit aux apports riches pour la santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Alors, poursuivez votre lecture !

Sélectionner une poire Angélys : comment faire ?

Avec son goût acidulé, la poire Angélys s’alliera sans problème avec plusieurs combinaisons. Si vous souhaitez éviter que son goût soit trop acidulé, alors il vaut mieux la consommer lorsqu’elle est bien mûre. Attention, un fruit bien mûr ne se garde pas très longtemps.
Vous pouvez tâter une poire Angélys pour la choisir et si vous voyez qu’elle a un toucher souple autour du pédoncule, alors c’est qu’elle est mûre ! Pour se régaler avec une poire Angélys, il est important de s’assurer de sa fraîcheur. Elle doit être lisse et non fripée. À noter qu’elle doit avoir une peau sans meurtrissures.

Poires Angélys : comment convenablement les conserver ?

Vous voulez apprendre comment stocker une poire Angélys ? Ce fruit se conserve au froid, dans un endroit un peu humide. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Votre poire Angélys est trop dure ? Pas d’inquiétude, placez-la dans une page de papier journal avec un quartier de pomme pour l’aider à mûrir.

Quelles recettes préparer avec une poire Angélys ?

En pâtisserie ou en compote, la poire Angélys est très bonne, mais il est aussi possible de la manger cuite. Elle peut également être utilisée pochée au sirop. Elle se cuisine dans beaucoup de plats différents, qui peuvent être faciles comme sophistiqués. Elle sera excellente en poires pochées ou bien en crumble, par exemple. Nous vous recommandons de tester ce fruit en compote, recette de l’hiver, ou encore en tarte amandine pour varier les plaisirs.

Quelles associations culinaires faire avec une poire Angélys ?

Associée à d’autres produits, la poire Angélys est d’autant plus mise en valeur. Elle s’avérera très bonne en complément du chocolat, mais aussi du roquefort dont elle dévoilera le parfum original.

Fun fact : sous ses abords rustiques, ce fruit ventru et cuivré révèle une chair fondante et juteuse.

Quand est-il possible de trouver des poires Angélys ?

L’hiver est la période des poires Angélys. N’hésitez donc pas à la rechercher entre décembre et avril. Préparez vos fruits et légumes (en compote par exemple) puis congelez-les afin de pouvoir les consommer tout au long de l’année !

Si vous désirez bénéficier d’autres variétés, vous pouvez regarder du côté de la poire williams, la poire comice, la poire abate mais aussi la poire guyot. Vous pourrez vous en procurer sur mon-marché.fr.

Quels bienfaits retirer des poires Angélys ?

Principales caractéristiques des poires Angélys :

Saviez-vous que la poire Angélys regorgeait de vitamine B9 ? Et oui, ce fruit est plein de bienfaits ! On la retrouve aussi sous le nom de folates. Les nutriments représentés dans la poire Angélys ont de nombreux bénéfices ! Elle renferme :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g de poire Angélys :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 44 kcal 2,2 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 10,4 g 5,8 %
  dont sucres 10,4 g 41,6 %
Fibres 2,5 g 8,2 %
Protéines 0,3 g 0,6 %
Sodium 3 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

La poire Angélys : ses bienfaits

Riches en nutriments, les poires Angélys sont source de divers bienfaits. Pour fournir les éléments nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire et produire du matériel génétique (ADN, ARN), elle vous fournira la vitamine B9 nécessaire au fonctionnement cellulaire.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !