Les pitayas jaunes

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Le pitaya jaune est, avec 60 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit qui saura vous fournir de nombreux bienfaits. Lisez cet article pour découvrir cet aliment !

Quand est-il possible de trouver des pitayas jaunes ?

Étant donné que le pitaya jaune est toute l’année sur les étals, vous pourrez en bénéficier à n’importe quelle saison. Lors d’un pique-nique entre amis ou en famille, vous pourrez profiter de ce produit en le cuisinant en salade de fruits au pitahaya jaune, pour des saveurs d’été. Vous pouvez également le servir en rhum arrangé au pitahaya jaune, idéal en l’hiver.

Ce fruit est également proposé dans différentes variétés sur notre site web, le pitaya rouge par exemple.

Comment choisir un pitaya jaune ?

Sa saveur sera fade si jamais vous vous le procurez alors qu’il est encore trop jeune. Néanmoins, il peut pourrir trop rapidement si vous l’achetez trop mûr.
Pour choisir un pitaya jaune, il faut le tâter : cela permet d’établir son niveau de maturité. Un toucher souple est le signe d’un pitaya jaune mûr ! Pour consommer votre pitaya jaune, il faut vous assurer de sa fraicheur. Veillez à ce qu’il soit de couleur rose vif. Un pitaya jaune frais doit aussi avoir des écailles vertes virant au jaune. Le parfum savoureux des pitayas jaunes donne la possibilité à ces derniers de se préparer parfaitement avec divers aliments.

Comment correctement conserver ses pitayas jaunes ?

Vous pourrez, en fonction de leur degré de maturité, stocker les pitayas jaunes pendant deux semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur. Vos fruits et légumes se porteront mieux si vous les séparez ! L’éthylène, hormone de maturation, est rejeté par certains fruits et légumes et encourage la rapide maturation des aliments qui l’environne.

Comment bien cuisiner un pitaya jaune ?

Le pitaya jaune peut se manger cru. Sachez également qu’il peut être dégusté en salade de fruits ou en jus. C’est un fruit qui peut se préparer dans énormément de recettes ! Ainsi, vous pourrez le savourer en jus de pitahaya jaune ou bien en sorbet de pitahaya jaune.

Avec quels goûts associer des pitayas jaunes ?

Combiné à des agrumes, le pitaya jaune délivrera des saveurs qui raviront vos papilles avec ses notes exotiques. Il sera aussi apprécié avec de l’ananas, pour un plat plus traditionnel.

Fun fact : le pitahaya jaune, ou pitaya jaune, est aussi appelé « fruit du dragon jaune ».

Connaître les bienfaits du pitaya jaune

Quelles sont les caractéristiques principales des pitayas jaunes ?

Le pitaya jaune ne manque pas de bienfaits ! Ce fruit regorge de fibres. Dans les pitayas jaunes, on retrouve de multiples nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pitaya jaune :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 60 kcal 2,7 %
Lipides 1,0 g 1,4 %
Glucides 9,0 g 3,3 %
  dont sucres 8,0 g 32,0 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 2,0 g 4,0 %
Sodium 60 mg 1,5 %

Pour rappel, la demande calorique quotidienne est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits du pitaya jaune

Les nutriments contenus dans les pitayas jaunes apporteront de nombreux bienfaits à votre santé. Du fait de la présence en grande quantité de fibres, il est excellent pour le transit et permet de prévenir de l’obésité et de protéger de certains cancers digestifs.

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