Les pamplemousses roses

Tout savoir sur le pamplemousse rose. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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Le pamplemousse rose est, avec 39 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit qui saura vous apporter de multiples bienfaits. Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Alors, poursuivez votre lecture !

Les pamplemousses roses : comment les sélectionner ?

De multiples associations permettront au pamplemousse rose de révéler son goût acide en cuisine ! Pour éviter le gâchis, il ne faut pas l’acheter trop mûr car il ne se conservera pas longtemps. Cependant, trop jeune, son goût sera amer.
Vous pouvez sentir un pamplemousse rose pour le choisir et si vous constatez qu’il a une odeur sucrée, alors c’est qu’il est mûr ! Pour s’assurer de fraîcheur de votre pamplemousse rose, celui-ci doit être lourd en main. De plus, privilégiez celui qui a une chair rosée, croquante et juteuse.

Fun fact : le vrai nom du pamplemousse que nous consommons au petit-déjeuner est en fait le « pomelo ». Le véritable pamplemousse est très rare en Occident.

Pamplemousse rose : à quelle saison le manger ?

En hiver, il est facile de se procurer le pamplemousse rose car c’est la période de l’année à laquelle il se récolte. Il est en général à disposition de novembre à janvier. Les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritifs. Ainsi, en été on trouvera des aliments gorgés d’eau et riches en caroténoïdes (bons pour la peau), et en hiver des produits pleins de vitamines C qui renforcent le système immunitaire.

Vous pouvez goûter à d’autres variétés, comme le pomelo ou encore le pamplemousse chinois. Ces aliments sont proposés sur notre site web à leur période de maturité !

Quelles recettes cuisiner avec un pamplemousse rose ?

Agréable à préparer, il permet de composer plein de plats, par exemple en limonade ou encore en salade. Ce fruit est parfait pour l’hiver et pour tester le beurre de pamplemousse ! Vous pouvez également vous laisser séduire par le pamplemousse gratiné au four pour l’intégrer dans votre recette !

Avec quels parfums combiner des pamplemousses roses ?

Si vous êtes en quête de saveurs exotiques, vous pouvez essayer d’associer le pamplemousse rose avec le gingembre ! Pour des saveurs plus classiques, vous pouvez le servir avec des crevettes. Vous pouvez déguster le pamplemousse rose nature ou en jus, en salade ou incorporé dans des plats.

Pamplemousses roses : bien les conserver

Afin de garder un pamplemousse rose, vous devrez placer ce fruit au froid, dans un endroit un peu humide. La pomme vous aidera à faire mûrir ce pamplemousse rose s’il ne l’est pas encore. Mettez un quartier de pomme et votre pamplemousse rose dans du papier journal et le compte est bon !

Quels sont les bienfaits du pamplemousse rose ?

Caractéristiques principales des pamplemousses roses :

Pour trouver de la vitamine A, rien de plus simple : le pamplemousse rose en renferme beaucoup ! Vous retrouverez aussi ces nutriments sous le nom de rétinol. Dans le pamplemousse rose, on retrouve des nutriments aux nombreux bénéfices :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritionnelles :

Pamplemousse rose : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 39 kcal 1,9 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 8,0 g 4,5 %
  dont sucres 6,6 g 26,4 %
Fibres 0,8 g 2,7 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits du pamplemousse rose

Les nutriments contenus dans le pamplemousse rose apporteront beaucoup de bienfaits à votre organisme. Les suppléments de vitamine A qu’il vous procurera feront du bien à la peau et permettront d’avoir un joli teint et de fournir les éléments nécessaires à la bonne santé du système immunitaire.

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