Les pamplemousses chinois

Tout savoir sur le pamplemousse chinois. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le pamplemousse chinois est un fruit peu calorique (il contient 38 kcal pour 100 g) ! Il saura être l’allié de votre santé, mais ravira aussi vos papilles. Un aliment de qualité qu’il ne faut pas hésiter à découvrir dans cet article !

Comment sélectionner un pamplemousse chinois ?

Le pamplemousse chinois a une saveur sucrée. Il s’associe parfaitement avec de multiples combinaisons ! Lorsque vous l’achèterez, ne le choisissez pas trop jeune, car il aurait un parfum acide.
Un pamplemousse chinois mûr est caractérisé par un toucher ferme. Ainsi, pour vous assurer qu’il est prêt à être consommé, vous pouvez le tâter. Lorsqu’il est gros, avec une écorce vert jaunâtre et qu’il a une peau bien lisse, le pamplemousse chinois est au meilleur de sa fraîcheur.

Conserver des pamplemousses chinois : tout connaître

Notez que le pamplemousse chinois est un fruit qui se stocke mieux au froid, dans un endroit un peu humide. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Que faire lorsque vos pamplemousses chinois sont déjà découpés ? Mettez-les dans un récipient étanche et laissez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les conserver pour les 5 jours qui suivent.

Quelles recettes préparer avec des pamplemousses chinois ?

Vous pouvez déguster le pamplemousse chinois nature, incorporé dans des préparations salées ou sucrées. Si vous cherchez des idées pour le cuisiner, vous pouvez tout simplement le préparer en salade thaïe ou encore en nems pamplemousse et crevettes ! Ce fruit est idéal pour l’hiver et pour tester le clafoutis de pamplemousse aux crevettes ! Vous pouvez également vous laisser convaincre par la salade crevettes-mangue-pamplemousse pour l’intégrer dans votre recette !

Le pamplemousse chinois : avec quels aliments l’associer ?

Le pamplemousse chinois est un produit que vous pouvez combiner avec des crevettes pour parfumer votre plat. Toutefois, si vous cherchez des notes plus relevées, vous pouvez l’associer avec le persil et ainsi obtenir une recette estivale.

Fun fact : il est très lourd et sa peau est très épaisse.

Quand est-il possible de se procurer des pamplemousses chinois ?

Pourquoi se priver du pamplemousse chinois en hiver ? Vous pourrez en trouver d’octobre à février. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Plusieurs variétés de ce fruit peuvent se trouver sur mon-marché.fr ! Vous aurez la possibilité de vous y procurer le pomelo ou encore le pamplemousse rose.

Quels sont les bienfaits du pamplemousse chinois ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pamplemousses chinois ?

Si vous cherchez à enrichir votre alimentation de nutriments comme le potassium, pensez au pamplemousse chinois : c’est un fruit rempli de bienfaits. Les nutriments que l’on retrouve dans les pamplemousses chinois sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps :
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Les bienfaits des pamplemousses chinois

Les pamplemousses chinois, riches en nutriments, seront un avantage indiscutable pour votre organisme. La présence de potassium est bonne pour la contraction musculaire et peut assurer le bon fonctionnement du coeur et compenser les effets négatifs d’un excès de sodium.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritives pour 100 g de pamplemousse chinois :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 38 kcal 2,7 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 8,6 g 4,8 %
  dont sucres 6,6 g 0 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 0,8 g 1,5 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !