Les oranges sanguines

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On considère que l’orange sanguine est faible en calories (elle contient 40 kcal pour 100 g). Ce fruit est plein de nutriments bons pour votre santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Alors, poursuivez votre lecture !

Orange sanguine : quelle saison pour la manger ?

À chaque saison ses fruits. Ainsi, l’orange sanguine se vend de décembre à avril car elle n’arrive à maturité qu’en hiver. À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont donc disponibles plus ou moins tôt.

Comment choisir une orange sanguine ?

Si elle est trop jeune, alors sa saveur ne sera pas aussi agréable que ce qu’elle pourrait l’être et sera acide.
Pour choisir une orange sanguine, il faut la tâter : cela permet d’établir son degré de mûrissement. Un toucher ferme est le signe d’une orange sanguine mûre ! Pour être sûr de consommer une orange sanguine bien fraîche, vérifiez qu’elle est lourde en main, caractérisée par un toucher ferme. L’orange sanguine, avec son parfum acidulé, ira avec différentes combinaisons.

Conserver des oranges sanguines : tout connaître

Afin de convenablement conserver l’orange sanguine, l’idéal est de la placer dans un endroit très légèrement humide. Voici une astuce originale pour éviter de mettre à la poubelle de la nourriture : marquez une date d’expiration sur le sac de conservation de vos fruits et légumes ! Mettez-le en avant de l’étagère de votre frigo pour ne pas l’oublier.

Quels plats préparer avec des oranges sanguines ?

Il y a plusieurs manières de se délecter de l’orange sanguine. Elle peut être savourée nature, mais aussi en jus. Cet aliment aura toute sa place dans la composition de diverses recettes, qu’elles soient simples ou élaborées. Vous pourrez ainsi l’apprécier en confiture à l’orange sanguine ou encore en jus d’orange sanguine. N’hésitez pas à les servir en tarte à l’orange sanguine pendant l’hiver ! Mais en ce qui nous concerne, c’est surtout la crème brûlée sans œufs à l’orange sanguine que nous vous recommandons.

Avec quelles saveurs combiner des oranges sanguines ?

En matière d’association, l’orange sanguine vous apporte l’embarras du choix. Avec les agrumes, elle arborera des saveurs classiques, mais vous pourrez aussi la marier avec du mascarpone pour des touches gastronomiques.

Fun fact : l’orange sanguine doit sa couleur aux anthocyanes, des pigments que l’on retrouve aussi dans les cerises.

Quels sont les bienfaits des oranges sanguines ?

L’orange sanguine : ses caractéristiques principales

L’orange sanguine est un fruit bon pour le corps, car elle est riche en nutriments. Elle contient notamment de la vitamine B9 en bonne proportion, aussi nommée folates. Notre organisme profite des nombreux nutriments présents dans l’orange sanguine :
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les minéraux comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g d’orange sanguine sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 40 kcal 1,8 %
Lipides 0,0 g 0 %
Glucides 9,0 g 3,3 %
  dont sucres 7,6 g 30,4 %
Fibres 2,7 g 9,0 %
Protéines 0,8 g 1,5 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits des oranges sanguines

La présence de multiples nutriments permet à l’orange sanguine d’être vraiment bénéfique pour notre santé. La vitamine B9 présente dans ce produit est excellente pour le fonctionnement cellulaire et pour fournir les éléments nécessaires au bon fonctionnement du système nerveux, ou encore prévenir de certaines malformations chez le foetus.

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