Les oranges Navel

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Connaissez-vous bien l’orange Navel ? Ce fruit est peu calorique (avec 49 kcal pour 100 g) ! Il sera source de nombreux bienfaits pour votre corps. Envie d’en apprendre davantage sur ce produit ? Lisez la suite !

Comment préparer des oranges Navel ?

L’orange Navel peut se consommer nature, en jus. Elle peut également être savourée en cocktail. En marmelade d’oranges Navel ou encore en tarte aux amandes et aux oranges Navel : autant de recettes dans lesquelles vous pourrez apprécier ce fruit !

Plusieurs recommandations d’associations culinaires :

Si l’orange Navel peut se manger seule, elle n’en est que meilleure avec de la cannelle, combinaison avec laquelle elle reste assez classique. Si vous préférez l’allier avec d’autres aliments, vous pouvez miser sur les amandes et ainsi obtenir un plat aux saveurs gastronomiques. C’est l’hiver et vous êtes en manque d’inspiration pour concocter une recette de saison ? C’est le moment parfait pour essayer la salade d’oranges Navel à la cannelle. Si vous n’avez pas les ingrédients qu’il vous faut à portée de main, on vous recommande plutôt la salade d’oranges Navel à la marocaine.

Fun fact : l’orange Navel doit son nom au petit fruit qui peut se développer à l’intérieur de celle-ci et qui fait penser à un nombril.

Les oranges Navel : comment les choisir ?

L’orange Navel, avec son parfum acidulé, s’harmonise parfaitement en bouche avec de nombreuses associations. Vous lui trouverez un goût trop acide si vous la consommez trop jeune, mais elle se gâtera rapidement si jamais vous l’achetez trop mûre.
Un conseil pour choisir des oranges Navel au bon niveau de maturité : l’idéal est de les observer, et si vous remarquez qu’elles ont une peau brillante, c’est signe de maturité. L’orange Navel est au maximum de sa fraicheur lorsqu’elle est lourde en main. Il est aussi intéressant de veiller à ce qu’elle présente bien un toucher ferme.

Comment faire pour conserver des oranges Navel ?

Songez à mettre les oranges Navel au frais humide si vous désirez être sûr de bien les conserver. Que faire lorsque vos oranges Navel sont déjà découpées ? Placez-les dans un emballage étanche et laissez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les conserver pour les 5 jours qui suivent.

À quelle saison pouvez-vous manger des oranges Navel ?

Il est difficile de se passer de l’orange Navel en hiver, période à laquelle elle atteint sa maturité. Vous pourrez généralement en trouver de janvier à février. Consommer selon les saisons est bon pour notre budget ! En effet, lorsque les fruits et légumes vendus sont de saison, les coûts de production sont moindres, ce qui a un impact sur le prix de vente.

Quels bienfaits retirer de l’orange Navel ?

Principales caractéristiques des oranges Navel :

L’orange Navel est un fruit bon pour la santé, car elle contient des fibres. Dans les oranges Navel, on trouve de multiples nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.

Valeurs nutritionnelles :

Orange Navel : valeurs nutritives pour 100 g

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

L’orange Navel : ses bienfaits

Très bonne source de nutriments, l’orange Navel joue un rôle primordial dans le fonctionnement de notre corps. Afin de diminuer la charge glycémique après un repas et faciliter le glissement des déchets dans l’intestin, elle vous fournira les fibres nécessaires au transit.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !