Les ocas du Pérou

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Les ocas du Pérou sont plutôt caloriques (avec 83 kcal pour 100 g). Ce légume apportera de nombreux bienfaits à votre corps. Envie d’en savoir davantage sur cet aliment ? Lisez la suite !

Ocas du Pérou : quelle saison pour les manger ?

L’oca du Pérou est un légume qui arrive à maturité en hiver. Vous le trouverez aisément de janvier à février.

Pour bien penser à consommer vos fruits et légumes à la bonne saison, vous pouvez accrocher un calendrier dans la cuisine. En plus, cela vous encouragera à en manger plus !

Comment bien sélectionner des ocas du Pérou ?

Avec son goût savoureux, l’oca du Pérou se mariera parfaitement avec différents produits. Il faut faire attention à bien le choisir car il pourrira rapidement si vous l’achetez trop mûr, mais aura un goût acide si vous le mangez trop tôt.
Afin de choisir un oca du Pérou mûr, il faut avant tout l’observer et si ce dernier a une couleur uniforme, c’est qu’il est prêt à être consommé ! Pour bénéficier au mieux de la fraicheur de l’oca du Pérou, il est important qu’il soit dépourvu de partie molle, et qu’il ait une absence de taches marron.

Fun fact : attention dans le potager, les limaces raffolent de l’oca du Pérou.

Ocas du Pérou : bien les conserver

Les ocas du Pérou se conservent habituellement au frais humide, c’est ainsi qu’ils se stockent le mieux. Mettre des fruits et légumes au frais juste après les avoir nettoyés les rend fragiles. Veillez donc à ce qu’ils soient bien secs et mettez-les dans du sopalin avant de les placer au frigo.

Comment cuisiner des ocas du Pérou ?

L’oca du Pérou se mange cuit, et on le retrouve généralement de diverses manières (à l’eau, frit, sauté…).
Représenté dans différentes recettes simples de notre quotidien, il pourra également être préparé de façon plus élaborée en poêlée d’ocas du Pérou ou bien en purée d’ocas du Pérou.

Avec quelles saveurs combiner des ocas du Pérou ?

Associés à des fines herbes, les ocas du Pérou développeront des saveurs qui raviront vos papilles. Ils seront aussi appréciés avec du miel, pour un plat plus classique.
Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’hiver, nous vous conseillons le gratin aux ocas du Pérou. Sinon, laissez-vous porter par une recette d’oursins aux ocas du Pérou.

L’oca du Pérou : un légume aux multiples bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des ocas du Pérou ?

Dans l’oca du Pérou, vous pourrez trouver une proportion de fer très intéressante, faisant de ce légume un allié pour notre santé. Dans les ocas du Pérou, on retrouve des nutriments aux nombreux bénéfices :
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

L’oca du Pérou : ses bienfaits

En consommant un oca du Pérou vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! Un véritable équilibre alimentaire et une consommation de fer sont importants pour le métabolisme. Cela permet de bien oxygéner le sang et les cellules et de lutter contre la fatigue, liée aux carences.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g d’oca du Pérou :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 83 kcal 1,7 %
Lipides 0,2 g 0,2 %
Glucides 18,4 g 10,2 %
  dont sucres 0,2 g 0,8 %
Fibres 4,5 g 15,0 %
Protéines 2,3 g 4,6 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !