Les nectarines blanches

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Avec 43 kcal pour 100 g, la nectarine blanche est assurément peu calorique et ce fruit sera bon pour votre santé ! C’est un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à son propos !

Préparer des nectarines blanches : tout connaître

La nectarine blanche peut se consommer nature. Ce n’est pas tout, elle est fréquemment employée en salade de fruits ou cuite ou confite. Ce fruit ira très bien dans plusieurs recettes, plus ou moins sophistiquées selon vos goûts ! Ainsi, vous pourrez le tester en confiture de nectarine blanche ou bien en clafoutis aux nectarines blanches.

Avec quelles saveurs associer des nectarines blanches ?

La nectarine blanche est un produit que vous pouvez utiliser avec du melon pour apporter une touche de subtilité à votre plat, mais vous pouvez également la servir en complément de la vanille dont elle dévoilera le parfum gastronomique. Vous pouvez essayer plein de recettes qui se basent sur cet aliment, du smoothie au melon et à la nectarine blanche en passant par la crème brûlée aux nectarines blanches. Ce dernier plat sera particulièrement satisfaisant en été.

Fun fact : la nectarine est issue d’une mutation naturelle du pêcher.

Comment choisir une nectarine blanche ?

La nectarine blanche a une saveur douce, qui s’associera à la perfection avec différentes associations, pour peu que vous puissiez bien la sélectionner. Lorsqu’elle n’est pas suffisamment mûre, son goût est fade et ne présente donc pas encore tout son attrait.
Il est bon de vérifier le niveau de maturité pour choisir une nectarine blanche. Pour cela, il faut la sentir. Si vous constatez qu’elle a une odeur sucrée, c’est qu’elle est mûre ! La nectarine blanche est fraîche lorsqu’elle est bien lisse, sans être molle, aussi vous pouvez vérifier si elle a une peau fine, souple et colorée, sans taches.

Nectarines blanches : comment bien les conserver ?

Songez à mettre la nectarine blanche au froid, dans un endroit un peu humide si vous désirez être certain de bien la conserver. Au contact de l’air, certains fruits et légumes peuvent pâtir de brunissement et d’oxydation. Pour freiner ce phénomène, versez quelques gouttes de jus de citron sur eux et l’affaire est dans le sac.

À quelle saison pouvez-vous manger des nectarines blanches ?

La nectarine blanche est un fruit de l’été. Vous la trouverez généralement de juin à septembre. Consommer les fruits et légumes de saison est respectueux de l’environnement et bon pour la santé. Cela encourage les circuits courts et les nutriments de vos produits seront bien plus préservés.

Quels bienfaits retirer des nectarines blanches ?

Quelles sont les principales caractéristiques des nectarines blanches ?

La nectarine blanche est spécialement riche en vitamine C, nutriment qui fait d’elle un aliment excellent pour le corps. Les types de nutriments que l’on y retrouve ont des conséquences positives sur notre santé :
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Les bienfaits de la nectarine blanche

Vos besoins en nutriments seront comblés grâce à la nectarine blanche, qui a de vrais bienfaits pour l’organisme. Afin de profiter de ses propriétés antioxydantes et former des globules rouges, elle vous fournira la vitamine C utile au système immunitaire.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de nectarine blanche :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 43 kcal 2,0 %
Lipides 0,31 0,4 %
Glucides 8,9 3,3 %
  dont sucres 7,89 31,6 %
Fibres 1,7 5,7 %
Protéines 1,16 2,3 %
Sodium 1,09 0,0 %

Pour information, la demande calorique journalière est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !