Les mineolas

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Étiez-vous au courant que le mineolas était faible en calories (avec 44 kcal pour 100 g) ? C’est un fruit aux bénéfices multiples pour la santé. Envie de connaître davantage ce produit ? Lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Comment choisir un mineolas ?

N’hésitez pas à allier le mineolas avec différents parfums : ils feront ressortir son goût sucré ! Son goût sera acidulé si toutefois vous vous le procurez alors qu’il est encore trop jeune. Cependant, il peut pourrir trop vite si vous l’achetez trop mûr.
Le signe de maturité des mineolas est leur toucher souple. Pour s’en assurer, il faut seulement les tâter. C’est ainsi que vous pourrez être certain de les choisir assez mûrs ! Lorsqu’il est lourd et ferme et qu’il a une peau intacte et bien colorée, le mineolas est au meilleur de sa fraicheur.

Fun fact : le mineolas est un fruit hybride, issu du croisement entre une mandarine et un pomelo.

Mineolas : à quelle saison le manger ?

Le mineolas se consomme tout particulièrement en hiver. Vous pourrez ainsi généralement le trouver de décembre à avril. À noter : en fonction des conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont ainsi proposés plus ou moins tôt.

Ces fruits se retrouvent dans beaucoup de variétés différentes ! Par exemple, il existe la clémenvilla, la clémentine corse, la clémentine Or mais aussi le mineolas. Pensez à regarder sur mon-marché.fr si elles sont disponibles.

Comment cuisiner des mineolas ?

Il s’agit d’un fruit qui peut se préparer dans énormément de plats ! Ainsi, vous pourrez le savourer en moelleux au mineolas ou encore en confiture de mineolas à la cannelle. Les muffins au mineolas et pépites de chocolat sont parfaits à cuisiner en hiver ! Nous vous le recommandons aussi en tarte au mineolas et autres agrumes pour varier les plaisirs.

Avec quelles saveurs combiner des mineolas ?

Le mineolas dévoile sa pleine saveur lorsqu’il est associé à certains aliments, comme le sucre, mais aussi les agrumes pour des saveurs plus exotiques. Le mineolas peut se préparer entier ou en jus. Il est par ailleurs plaisant nature.

Comment faire pour conserver des mineolas ?

Le mineolas peut se conserver au frais humide, de façon à rester frais le plus longtemps possible. L’éthylène produit entre autres par la pomme aidera le mineolas à mûrir s’il est trop dur. Placez-le dans du papier journal avec un quartier de pomme et l’affaire est réglée.

Le mineolas : un fruit aux multiples bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des mineolas ?

Le mineolas est un fruit bon pour la santé, car il contient des fibres. On y retrouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits des mineolas

Sa richesse en nutriments permet au mineolas d’être véritablement bénéfique pour notre santé. Le transit a besoin de fibres pour fonctionner de façon optimale. Vous en trouverez dans ce produit et cela aidera à emprisonner les sucres et donc participer au contrôle de la glycémie comme réguler le transit.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g de mineolas sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 44 kcal 2,0 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 9,2 g 3,4 %
  dont sucres 8,6 g 34,4 %
Fibres 1,7 g 5,7 %
Protéines 0,8 g 1,6 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer environ 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !