Les melons Philibon

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Connaissez-vous bien le melon Philibon ? Ce fruit est très faible en calories (avec 34 kcal pour 100 g) ! Il sera source de multiples bienfaits pour votre organisme. Lisez cet article afin de découvrir ce produit !

Sélectionner un melon Philibon : comment faire ?

En associant le melon Philibon avec divers autres aliments, vous pourrez profiter pleinement de son goût sucré. Trop mûr, il risque de ne pas se conserver longtemps, mais si vous le mangez trop jeune, il aura alors un goût fade.
Pour bien choisir un melon Philibon et vérifier son niveau de maturité, vous avez seulement besoin de le sentir. Quand vous pouvez observer une odeur sucrée, c’est qu’il est mûr ! Afin d’être sûr de consommer un melon Philibon bien frais, assurez-vous qu’il est dense et lourd, caractérisé par un toucher ferme et sans parties molles.

À quelle saison pouvez-vous manger des melons Philibon ?

Aucune saison n’est à bannir pour le melon Philibon car il est un fruit facile à trouver toute l’année. Il s’accommode à toutes les saisons. Pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, en été il pourra composer un thon à la plancha et son melon Philibon, ou alors un cocktail au melon Philibon en hiver.

Fun fact : le groupe Boyer, à l’origine du melon Philibon, propose aussi des prunes et autres fruits.

Melons Philibon : bien les conserver

Afin de stocker des melons Philibon, vous pouvez les garder au frais humide. Placez les produits en fin de cycle de consommation à l’avant de votre frigo pour penser à les consommer ! Vous avez également la possibilité d’inscrire une date d’expiration anticipée sur leur sachet de conservation pour éviter le gâchis.

Comment cuisiner des melons Philibon ?

Le melon Philibon peut se préparer en salade de fruits. Il est par ailleurs agréable nature. Enfin, vous pouvez le déguster en entrée ou en dessert. Élaborés avec minutie, plein de plats sauront le mettre en valeur et vous le faire découvrir ! N’hésitez donc pas à le servir en salade de grison et melon Philibon ou encore en tiramisù à l’ananas et au melon Philibon.

Avec quelles saveurs combiner des melons Philibon ?

Si vous aimez les recettes dont la saveur est gastronomique, les melons Philibon se combineront parfaitement avec de l’ananas. Sinon, certains les préféreront couplés à des produits plus traditionnels, comme du grison.

Le melon Philibon : quels sont ses bienfaits ?

Caractéristiques principales des melons Philibon :

Pour trouver des fibres, rien de plus simple : le melon Philibon en contient beaucoup ! Les types de nutriments que l’on y retrouve ont des effets bénéfiques sur notre santé :
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritionnelles :

Melon Philibon : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 34 kcal 1,5 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 9,0 g 3,3 %
  dont sucres 8,0 g 32,0 %
Fibres 0,9 g 3,0 %
Protéines 0,8 g 1,6 %
Sodium 16 mg 0,4 %

Pour information, la demande calorique quotidienne est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits des melons Philibon

Plein de nutriments, le melon Philibon ne manque pas de bienfaits. Le transit a besoin de fibres pour fonctionner de manière optimale. Vous en trouverez dans cet aliment et cela aidera à emprisonner les sucres et donc participer au contrôle de la glycémie comme réguler le transit.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !