Les kiwis rouges

Saviez-vous que le kiwi rouge était peu calorique (53 kcal pour 100 g) ? Ce fruit est un allié pour la santé ! Un aliment de choix à découvrir dans cet article…

Comment faire pour choisir un kiwi rouge ?

Grâce à son goût sucré, le kiwi rouge se combinera sans souci avec de multiples aliments ! L’idéal pour le conserver longtemps est de le prendre à peine mûr, mais il aura alors un goût acidulé.
Un conseil pour choisir des kiwis rouges au bon degré de maturité : le mieux est de les soupeser, et si vous remarquez qu’ils ont un poids lourd, c’est signe de maturité. Pour consommer votre kiwi rouge, il faut vous assurer de sa fraîcheur. Veillez à ce qu’il soit non flétri et ferme. Un kiwi rouge frais doit également avoir une peau tendue.

Fun fact : sa peau est toute lisse !

Quand est-il possible de se procurer des kiwis rouges ?

Le kiwi rouge est un fruit spécifique de l’hiver. Pour cette raison, il ne sera généralement disponible que de décembre à février. Retenez qu’en fonction de la météo, la mise à disposition des fruits et légumes peut changer dans l’année.

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi essayer diverses variétés de ce fruit. Sur notre site web, vous trouverez le kiwi jaune.

Kiwis rouges : comment les préparer ?

Vous pourrez retrouver facilement ce produit dans différents plats, comme en smoothie ou bien en sorbet. N’hésitez pas à le servir en salade de fruits avec du kiwi pendant l’hiver ! Mais en ce qui nous concerne, c’est en particulier la panna cotta que nous vous recommandons.

Plusieurs suggestions d’associations culinaires :

On ne saurait que trop vous conseiller d’associer le kiwi rouge à la fraise si vous avez envie de cuisiner un repas classique ! Mais pour des saveurs plus relevées et originales, vous pouvez le servir avec de la pomme. Le kiwi rouge est très bon sans la peau, nature. Néanmoins, n’hésitez pas à le tester en salade de fruits.

Comment faire pour conserver des kiwis rouges ?

Afin de garantir la fraîcheur – et donc le parfum – des kiwis rouges, mettez ce fruit au froid, dans un endroit un peu humide. Pour réduire le brunissement de vos produits alimentaires dû au contact de l’air, nous vous suggérons de mettre du jus de citron dessus, rempart à l’oxydation.

Quels bienfaits tirer des kiwis rouges ?

Caractéristiques principales des kiwis rouges :

En consommant des kiwis rouges, vous profiterez de tout magnésium présent à l’intérieur de ce fruit. On trouve des nutriments très importants pour le bon fonctionnement de notre organisme dans le kiwi rouge :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Le kiwi rouge : ses bienfaits

Plein de nutriments, le kiwi rouge regorge de bienfaits. Compléments essentiels de notre alimentation, le magnésium est formidable pour l’activité hormonale et contribue à stimuler le système immunitaire et à moduler la réactivité au stress.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g de kiwi rouge sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 53 kcal 2,7 %
Lipides 0,6 g 0,6 %
Glucides 11,0 g 6,1 %
  dont sucres 8,9 g 35,6 %
Fibres 2,4 g 8,0 %
Protéines 0,9 g 1,8 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, la demande calorique journalière est estimée à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

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