Les fruits de la passion

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le fruit de la passion est un fruit riche en fibres (il contient 6,8 g de fibres pour 100 g) ! Il saura être l’allié de votre santé, mais ravira aussi vos papilles. Cet aliment ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Fun fact : l’allergie au latex est parfois associée à des allergies à certains aliments, comme le fruit de la passion.

Comment faire pour choisir un fruit de la passion ?

Plusieurs produits s’associeront bien avec le fruit de la passion, donc n’attendez plus pour expérimenter lorsque vous le préparerez. Trop mûr, vous ne pourrez pas le conserver trop longtemps ; trop jeune, il aura un parfum acidulé.
Afin de convenablement choisir un fruit de la passion, vous avez seulement besoin de l’observer. Vous notez une peau un peu fripée ? Alors il est mûr ! Vous pouvez le consommer rapidement. Soyez attentif à ce que votre fruit de la passion soit ferme pour le manger. Une coloration uniforme est également un signe de fraicheur.

Quand est-il possible de se procurer des fruits de la passion ?

En hiver, il est facile de trouver le fruit de la passion car c’est la période de l’année à laquelle il se récolte. Il est en général à disposition d’octobre à avril. Cuisinez vos fruits et légumes (en compote par exemple) puis congelez-les pour pouvoir les consommer tout au long de l’année !

Conserver des fruits de la passion : tout connaître

Afin de conserver des fruits de la passion, vous pouvez les garder dans un endroit très légèrement humide, au frais. En plaçant vos fruits déjà coupés dans un contenant étanche et en laissant ce dernier au frigo, vous pourrez les garder jusqu’à 5 jours de plus.

Fruits de la passion : comment les préparer ?

Le fruit de la passion peut se déguster de différentes manières, nature, lorsque la peau est légèrement fripée pour un goût plus sucré, en boisson, glace ou sorbet par exemple. À savoir qu’il est aussi possible de l’utiliser en salade de fruits. Différents plats conviennent tout à fait pour la préparation de ce fruit, des plus simples aux plus élaborés. Il sera entre autres excellent en mousse ou encore en coulis.

Avec quelles saveurs associer des fruits de la passion ?

Vous pouvez essayer de combiner le fruit de la passion avec la banane ! Pour des saveurs plus classiques, vous pouvez le servir avec de la papaye. N’hésitez pas à les cuisiner en crêpes aux fruits de la passion pendant l’hiver ! Mais de notre côté, c’est surtout le gâteau mascarpone et fruits que nous vous recommandons.

Découvrir les bienfaits du fruit de la passion

Le fruit de la passion : ses caractéristiques principales

Le fruit de la passion, du fait des fibres qu’il comporte, s’avère être un allié pour notre santé ! Les nutriments que l’on retrouve dans les fruits de la passion sont indispensables au fonctionnement de notre organisme :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Le fruit de la passion : ses bienfaits

Plein de nutriments, le fruit de la passion ne manque pas de vertus. Diminuer la charge glycémique après un repas et protéger de certains cancers digestifs, etc. : ce fruit peut vous y aider ! De par sa richesse en fibres, cet aliment est très bon pour le transit.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de fruit de la passion :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 79 kcal 2,0 %
Lipides 3 g 3,0 %
Glucides 10,9 g 6,1 %
  dont sucres 8,5 g 34,0 %
Fibres 6,8 g 22,7 %
Protéines 2,13 g 4,3 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !