Les fraises mara des bois

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que la fraise mara des bois était relativement calorique ? C’est un fruit bon pour le corps (elle contient 77 kcal pour 100 g) ! Envie de connaître plus ce produit ? Lisez cet article et apprenez tout ce qu’il y a à savoir !

Fun fact : la mara des bois doit son nom à son goût rappelant celui de la fraise des bois.

Comment sélectionner une fraise mara des bois ?

Avec son goût savoureux, la fraise mara des bois s’associera sans problème avec différentes combinaisons. Prenez soin de la choisir jeune et conservez-la bien, mais si vous la consommez trop tôt, sa saveur sera fade.
Pour bien choisir une fraise mara des bois, vous pouvez l’observer : si elle a une couleur intense, c’est qu’elle est mûre ! La fraise mara des bois est délicieuse mais elle doit être uniformément colorée et sans tâche. Afin d’être sûr de sa fraicheur elle doit aussi avoir un pédoncule vert.

Fraises mara des bois : quelle saison pour les manger ?

La fraise mara des bois se consomme tout particulièrement en été. Vous pourrez ainsi en général la trouver de mai à novembre. Promouvoir une alimentation dépendante des saisons a ses bienfaits sur l’organisme ! En effet, cela apporte une variété de vitamines et de bénéfices nutritionnels qui ont un fort impact positif sur notre santé.

Vous avez la possibilité d’explorer d’autres types de fruits, proposés sur mon-marché.fr à leur saison de récolte. Ainsi, vous y retrouverez la fraise charlotte, la fraise ciflorette, la fraise manille ainsi que la fraise mara des bois.

Comment bien conserver ses fraises mara des bois ?

La fraise mara des bois se conserve habituellement au frais humide, c’est ainsi qu’elle se stocke le mieux. Vos fruits et légumes se porteront mieux si vous les séparez ! L’éthylène, hormone de maturation, est rejeté par certains fruits et légumes et favorise la rapide maturation des aliments qui l’entoure.

Cuisiner des fraises mara des bois : tout connaître

La fraise mara des bois peut se préparer en coulis. Elle est par ailleurs agréable nature. Avec cet aliment, vous pourrez concocter beaucoup de recettes, faciles ou bien élaborées ! À titre d’illustration, vous pouvez le cuisiner en mousse de fraises mara des bois ou bien en panna cotta aux fraises mara des bois.

Quelles associations culinaires faire avec des fraises mara des bois ?

Les fraises mara des bois se dégustent très bien en combinaison avec d’autres produits. Par exemple, elles sont le parfait allié des biscuits bretons mais aussi de la vanille pour une note plus exotique. Nous vous conseillons de tester ce fruit en confiture de fraises mara des bois, plat de l’été, ou encore en jus de fraises mara des bois pour varier les plaisirs.

Quels bienfaits tirer des fraises mara des bois ?

Principales caractéristiques des fraises mara des bois :

Les fraises mara des bois ne manquent pas de bienfaits ! Ce fruit regorge de vitamine C. Les nutriments que l’on trouve dans la fraise mara des bois sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g de fraise mara des bois sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 77 kcal 3,5 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 18,5 g 6,9 %
  dont sucres 15,1 g 60,4 %
Fibres 1,3 g 4,3 %
Protéines 0,2 g 0,4 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits de la fraise mara des bois

Très bonne source de nutriments, la fraise mara des bois joue un rôle important dans le fonctionnement de notre organisme. Le système immunitaire a besoin de vitamine C pour fonctionner de façon optimum. Vous en retrouverez dans cet aliment et cela aidera à défendre l’organisme contre les agents pathogènes ainsi que faciliter l’absorption du fer.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !